Table des matières
Quels sont les fils et les nœuds du Web?
Chaque intersection d’un fil de la toile, ou nœud, correspond à une connexion entre ordinateurs sur le vaste réseau mondial de communication. Contrairement à une vraie toile d’araignée, il n’y a pas de noeud au centre. Tous les ordinateurs communiquent entre eux directement, sans centre névralgique.
Quel est le nom complet du Web?
Le Web est le terme communément employé pour parler du World Wide Web, ou WWW, traduit en français par la toile d’araignée mondiale. Il fait référence au système hypertexte fonctionnant sur le réseau informatique mondial Internet.
Comment s’appelle les nœud d’interconnexion dans le réseau Internet?
Les GIX sont les points d’interconnexion des réseaux, mais tous les opérateurs présents sur un GIX ne sont pas nécessairement interconnectés. Dans les GIX, la réciprocité est basée sur un système de plus en plus hiérarchisé, emboîtant les échelles géographiques.
Quelle est la définition d’araignée?
Définition de « ARAIGNÉE » s. f. Petit insecte venimeux, qui avec ses pieds fait un merveilleux tissu de filets pour se suspendre en l’air, & prendre de petites mouches dont il se nourrit. Swammerdam décrit ainsi l’ araignée. Elle a des cornes grandes & situées au dessous de la poitrine, qu’on a de la peine à distinguer de ses pieds.
Est-ce que les araignées sont de la nourriture?
La bonne nouvelle, c’est que, contrairement aux moustiques qui sucent votre sang ou aux trombidions qui se régalent de votre peau, les araignées (arthropodes) ne vous considèrent pas comme de la nourriture. En réalité, elles aiment bien mieux garder leurs distances.
Que sert l’araignée pour la construction de toiles?
Il sert de fil de déplacement ou de fil de sécurité à la construction de toiles, pour piéger les proies et les emmailloter, ou au transport aérien des jeunes. L’araignée utilise également la soie pour construire des chambres de mue, des refuges, des cloches à air (pour la seule espèce vivant sous l’eau) ou des armes de chasse.
Quels sont les dents de l’ araignée?
Ce qu’on nomme ordinairement les dents de l’ araignée, sont plustost des pinces, des ongles, ou des aiguillons, que non pas des dents. Ils ont beaucoup de ressemblance avec l’aiguillon du scorpion, à la reserve que ceux-cy sont doubles vers la poitrine, au lieu que celuy du scorpion est simple & à la queuë.