Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la couche physique de la communication?

Quelle est la couche physique de la communication?

La couche physique décrit les caractéristiques physiques de la communication, comme les conventions à propos de la nature du média utilisé pour les communications (les câbles, les liens par fibre optique ou par radio), et tous les détails associés comme les connecteurs, les types de codage ou de modulation, le niveau des signaux, les longueurs

Quel est le rôle de la couche 2?

Il peut se rompre ou générer des erreurs de transmission, il faut donc le contrôler, c’est le rôle de la couche 2. Dans cette définition les mots importants sont : Blocs de données : qui suppose que la PDU (vous vous souvenez?) n’est plus un EB, mais un ensemble d’EB structurés en blocs (un bloc, une trame, une cellule, etc…).

LIRE AUSSI:   Qui a invente le premier lycee?

Quelle est la couche 2 de contrôle d’erreur?

La couche 2, pour réaliser ses fonctions (contrôle d’erreurs, séquencement, contrôle de flux, etc …) doit nécessairement possèder dans sa PDU un ou plusieurs champ dans lesquels elle pourra inscrire ces contrôles (le PCI : Protocol Control Identifier). Souvent un champ spécifique est réservé pour assurer le contrôle d’erreur.

Quel protocole est utilisé pour le transfert des données sur Internet?

La suite TCP/IP est l’ensemble des protocoles utilisés pour le transfert des données sur Internet, aussi appelée DoD Standard ou bien DoD Model ou encore DoD TCP/IP ou US DoD Model. Elle est souvent appelée TCP/IP, d’après le nom de ses deux premiers protocoles : TCP (Transmission Control Protocol) et IP (Internet Protocol).

Quels sont les deux premiers protocoles de communication?

Elle est souvent appelée TCP/IP, d’après le nom de ses deux premiers protocoles : TCP (de l’anglais Transmission Control Protocol) et IP (de l’anglais Internet Protocol). Ils ont été inventés par Vinton G. Cerf et Bob Kahn, travaillant alors pour la DARPA, avec des influences des travaux de Louis Pouzin.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle des enseignants-bibliothecaires?

Quels sont les protocoles de liaison Ethernet?

Les en-têtes des trames Ethernet, par exemple, contiennent des champs qui indiquent à quelle (s) machine (s) du réseau un paquet est destiné. Exemples de protocoles de la couche de liaison de données : Ethernet, Wireless Ethernet, SLIP, Token Ring et ATM .

Quels sont les protocoles spécifiques à un réseau particulier?

Les protocoles spécifiques à un type de réseau particulier, mais qui fonctionnent au-dessus de la couche de liaison de données, devraient appartenir à la couche réseau. ARP, et STP (qui fournit des chemins redondants dans un réseau tout en évitant les boucles) sont des exemples de tels protocoles.