Table des matières
Comment est constituée une adresse Internet?
Une URL est composée de 5 parties; le protocole, le sous-domaine, le nom de domaine principal, le domaine de deuxième niveau (SLD – Second-level Domain en anglais) et le répertoire.
Quelles les trois informations indiquées dans une URL?
Dans une URL, on trouve :
- Le protocole. C’est le fameux « http » (pour HyperText Transfer Protocol) que l’on retrouve au début de chaque adresse Internet.
- Le nom de domaine. C’est le serveur web avec lequel votre navigateur communique pour échanger du contenu.
- L’extension du nom de domaine.
- Le chemin d’accès.
Quelle est la dénomination des adresses web?
Il ne faut pas confondre les adresses web avec les adresses électroniques ni les adresses IP. La dénomination adresse Internet peut désigner une adresse web, mais elle est en fait totalement ambiguë. Les trois inventions à la base du World Wide Web sont :
Quelle est l’adresse de protocole Internet?
Le terme « Adresse IP » désigne une « adresse de protocole Internet ». Le protocole Internet est un ensemble de règles qui régissent la communication sur Internet, qu’il s’agisse d’envoyer des messages, de diffuser des vidéos ou de se connecter à un site Web. Une adresse IP identifie un réseau ou un appareil sur Internet.
Quel est le but d’une adresse IP?
Le but d’une adresse IP est de gérer la connexion entre un appareil et un site de destination. L’adresse IP identifie de manière unique chaque appareil sur Internet. Sans elle, il n’y a aucun moyen de les contacter.
Comment traduire un nom de domaine en adresse numérique?
Adresse IP : 93.184.216.34. Domaine : www.exemple.com. La traduction d’un nom de domaine en une adresse numérique est appelée résolution de noms, soit un service Internet mis à la disposition du système de noms de domaine (Domain Name System ou DNS).