Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la valeur d’un datagramme IP?

Quelle est la valeur d’un datagramme IP?

Lire plus Un datagramme IP ressemble à ceci: Ce champ est défini sur la valeur «4» en décimal ou «0100» en binaire. La valeur indique la version d’IP (4 ou 6, il n’y a pas de version 5). La longueur d’en-tête Internet (IHL) décrit la taille de l’en-tête en mots de 32 bits.

Quelle est la durée de vie du datagramme?

Pour éviter qu’il tourne indéfiniment, on lui affecte une durée de vie. Durée de vie du datagramme. Cette valeur est décrémentée toutes les secondes ou à chaque passage dans une passerelle. Si cette valeur est à 0, le datagramme est mis au rebut.

Que signifie le terme datagramme?

Le terme datagramme est souvent considéré comme synonyme de « paquet », cependant, quelques différences les séparent. Premièrement, le terme paquet s’applique à tout message formaté, tandis que le terme datagramme est généralement réservé aux paquets provenant d’un service non fiable.

LIRE AUSSI:   Quel fete le 14 aout?

Quelle est la différence entre un paquet et un datagramme?

En théorie, un datagramme véhicule toutes les informations nécessaires à son routage (notamment les adresses sources et destinations), alors qu’un paquet est beaucoup plus générique et pourrait fort bien ne pas comporter ces informations. Quoiqu’il en soit, nous dirons que « paquet » et « datagramme » c’est la même chose !

Quelle est la taille maximum supportée par IPv4?

La taille maximum supportée par IPv4 (car codée sur 16 bits) est de 64ko mais les réseaux ne prennent pas en charge (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement…) de trames de telles longueurs, typiquement, on a MTU de l’ordre de 1ko (Arpanet), 1,5ko (Ethernet) etc…

Quelle est la longueur de l’entête IP?

IHL signifie « Internet header lengh ». ce champ est codé sur 4 bits et représente la longueur en mots de 32 bits de l’entête IP. Par défaut, il est égal à 5 (20 octets), cependant, avec les options de l’entête IP, il peut être compris entre 6 et 15.

LIRE AUSSI:   Quand est-ce que le katana est apparu?

Quelle est la longueur totale du datagramme?

Longueur totale du datagramme, exprimée en octets, en-tête et données comprises. Ce champ étant codé sur 2 octets, la longueur maximale d’un paquet IP est donc de 65 536 octets (0 à 65535).