Réponse Courte

Solutions simples

Qui etait le plus grand pirate du monde?

Qui etait le plus grand pirate du monde?

Gary McKinnon, né à Glasgow en 1966, également connu sous le nom Solo, est un pirate informatique britannique accusé par les États-Unis d’avoir réussi le « plus grand piratage informatique militaire de tous les temps ».

Quels sont les types de pirate?

Voici les 4 profils le plus répandus de ces pirates du web.

  • Les white hats. Les « white hats » sont en quelque sorte des hackers « éthiques ».
  • Les black hats.
  • Les grey hats.
  • Les script-kiddies.
  • Les hacktivistes.

Qui est le plus célèbre pirate français?

« Black Bart » est l’un des pirates les plus célèbres de son époque. La raison? Il aurait réussi tout simplement la carrière la plus réussie de l’Histoire, capturant plus de 400 navires en seulement deux ans. Ce pirate français doit son surnom à la rapidité qu’il mettait en œuvre pour attaquer ses proies.

LIRE AUSSI:   Quelle est la naissance du mythe des fantômes?

Quelle est la légende de ce pirate?

La légende de ce pirate a surtout été nourrie par la persécution de la Couronne anglaise tout au long de sa vie, qui l’obligea à défendre souvent son honneur. La rumeur de son trésor a également appuyé sa légende tandis que ses biens ont été réclamés par la Couronne et donnés au Royal Hospital de Greenwich par la reine Anne.

Quelle est la pratique de la piraterie?

La piraterie est la pratique, aussi vieille que la navigation, qui a pour objet l’attaque d’une embarcation dans le but de voler son chargement, et parfois le bateau tout entier. Cependant, les pirates ne se limitaient pas seulement aux autres bateaux mais parfois attaquaient des petites villes côtières.

Qui fut le plus puissant pirate chinois du XVe siècle?

Pirate chinois du XVe siècle venant de Guangdong. Ce fut un des plus puissants pirates à avoir jamais écumé les mers d’ Asie du Sud-Est. Il dirigeait la ville de Palembang et attaquait le détroit de Malacca afin de piller les navires marchands, qu’ils soient locaux ou étranger. Il fut arrêté par l’amiral Zheng He en 1407 et exécuté.

LIRE AUSSI:   Quelle oreille se boucher pour chanter?