Réponse Courte

Solutions simples

Comment savoir si on est en fibre ou ADSL?

Comment savoir si on est en fibre ou ADSL?

Mais le plus simple pour savoir qui de la fibre optique ou de l’ADSL est le meilleur, c’est encore de lancer un test de débit Internet. Sur une connexion fibre, le débit dépasse les 100 Mb/s, sa limite basse, soit un débit d’environ 12,5 Mo/s en téléchargement.

Comment savoir si on est en FTTH ou FttLA?

Comment savoir si j’ai la fibre optique chez moi? Il y a plusieurs façon de le savoir. La présence d’un macaron à l’entrée de l’immeuble, la présence de boîtiers de terminaison optique, ou la présence de prise optique FttLA.

Quelle est la différence entre DSL et ADSL?

Différence entre DSL et ADSL. La simple différence entre DSL et ADSL est que DSL est le terme générique pour les services de ligne d’abonné numérique, et ADSL, ou ligne d’abonné numérique asymétrique, n’est qu’un de ses types. Il existe d’autres types de DSL, tels que SDSL et VDSL.

LIRE AUSSI:   Quelle est la caracteristique des fusils a canons longs?

Quels sont les différents types de DSL?

Il existe différents types de DSL. Il y a SDSL, VDSL et ADSL. ADSL signifie Asymmetric Digital Subscriber Line. Ce type de service signifie que la vitesse des données envoyées est connue en amont, et que les données reçues sont connues en aval, et que les vitesses ne sont pas toujours garanties.

Quelle est la différence entre ADSL et fibre?

La plus grosse différence entre ADSL et fibre, outre la technologie en elle-même, se situe au niveau des débits internet que l’on peut atteindre de chaque côté. De par l’utilisation de la lumière, la fibre optique permet des vitesses de connexion sans aucune mesure avec les technologies précédentes.

Comment utiliser l’ADSL?

L’ADSL utilise un modem ADSL spécial et un micro-filtre sur la ligne téléphonique de l’abonné. C’est ce qui permet d’utiliser le service ADSL et le service téléphonique en même temps. Le mot «asymétrique» dans l’ADSL signifie en réalité que l’aval est plus rapide que l’amont.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mettre du scotch sur les vitres?