Table des matières
Qui a créé messagerie instantanée?
La messagerie instantanée moderne grand public a été révélée par une jeune entreprise israélienne, Mirabilis, en introduisant ICQ en 1996. Une des principales innovations était la gestion d’une liste de contacts personnels. En 1998, Mirabilis a été rachetée par le groupe AOL Time Warner.
Qui est à l’origine de Signal?
Les créateurs de l’application, Moxie Marlinspike et Trevor Perrin, ont d’abord mis au point dès 2013 le protocole Signal, une méthode de chiffrement de bout en bout des messages en transit. C’est-à-dire que les conversations sont protégées par un procédé de cryptographie asymétrique.
Qui est derrière la messagerie Signal?
Qui est derrière Signal? Le développement de l’application est géré par la Signal Foundation, un organisme à but non lucratif basé en Californie. À l’origine du projet Signal, on retrouve le chercheur en sécurité informatique et cryptographe américain Moxie Marlinspike.
Comment gérer la messagerie instantanée?
L’application de messagerie instantanée doit gérer les fuites de connexion du client. Comme indiqué précédemment, les applications Office compatibles avec la messagerie instantanée recherchent des clés, des entrées et des valeurs spécifiques dans le Registre pour découvrir l’application cliente de messagerie instantanée à laquelle se connecter.
Quel est le nombre d’utilisateurs de messagerie instantanée?
En 2002, on enregistre autant de courriers électroniques que de messages instantanés échangés dans le monde ; le nombre d’utilisateurs de la messagerie instantanée étant estimé à 360 millions.
Quel est le nom de la classe de messagerie instantanée?
ID de classe (CLSID) pour la classe racine pouvant être co-créée dans l’application de messagerie instantanée (il s’agit de la classe qui implémente l’interface IUCOfficeIntegration ). Nom de l’application cliente de messagerie instantanée. Il doit s’agir du même nom que celui de la clé de Registre de niveau supérieur (ruche) HKEY_LOCAL_MACHINE.
Comment obtenir l’application client de messagerie instantanée?
L’application Office obtient les fonctionnalités de l’application cliente de messagerie instantanée en appelant la méthode IUCOfficeIntegration.GetSupportedFeatures, qui renvoie un indicateur de l’énumération UCCollaborationLib.OIFeature. L’application Office accède à la propriété ILyncClient.Self pour obtenir une référence à un objet ISelf.