Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le defaut du protocole Telnet?

Quel est le défaut du protocole Telnet?

La transmission de données à travers Telnet consiste uniquement à transmettre les octets dans le flux TCP (le protocole Telnet précise tout de même que les données doivent par défaut, c’est-à-dire si aucune option ne précise le contraire, être groupées dans un tampon avant d’être envoyées.

Quel est le port de SSH?

TCP 22
Habituellement le protocole SSH utilise le port TCP 22. Il est particulièrement utilisé pour ouvrir un shell sur un ordinateur distant.

Pourquoi le protocole Telnet Est-il dangereux?

Pourquoi ne pas utiliser telnet? Le protocole telnet, utilisé pour se connecter à distance sur des ordinateurs, n’est pas sécurisé : quand vous tapez votre mot de passe, chaque touche circule le long des câbles en clair.

LIRE AUSSI:   Comment ouvrir le port 25665?

Comment securiser le SSH?

Voici notre top 7 pour savoir comment sécuriser votre Open SSH :

  1. 1) Utilisez les connexions basées sur la clé publique SSH.
  2. 2) Activer l’authentification multifacteur.
  3. 3) Gérez de manière centralisée vos clés et comptes SSH.
  4. 4) Désactiver l’accès SSH avec le compte root.

Pourquoi changer le port SSH?

L’exécution de SSH sur un port supérieur augmente le risque qu’un utilisateur malhonnête (ou piraté) parvienne à bloquer votre démon SSH et à le remplacer par son propre proxy ou par un autre. +1 pour le bit> 1024. C’est une forme simple (mais étonnamment efficace) de sécurité par l’obscurité .

Pourquoi SSH a été créé pour répondre à cette problématique?

SSH a principalement été créé pour répondre à cette problématique de confidentialité. En effet avec SSH, tous les échanges entre le client et le serveur sont chiffrés : Un peu plus loin dans ce cours, nous verrons plus en détail la façon dont sont sécurisés ces échanges.

LIRE AUSSI:   Qui etait roi de France en 1664?

Quelle est l’utilité du protocole et du service SSH?

Un autre exemple de l’utilité du protocole et du service SSH est le cas où l’on doit gérer des serveurs qui sont géographiquement éloignés de notre poste d’administration (par poste d’administration, j’entends un ordinateur depuis lequel on va vouloir configurer nos serveurs, un client).

Est-ce que les données privées doivent être envoyées à Telnet?

Ainsi, les données privées, telles que les noms d’utilisateur et les mots de passe, ne doivent pas être envoyées à l’aide de Telnet, car elles sont susceptibles de provoquer des attaques malveillantes.