Table des matières
Quel équipement fonctionne dans la couche liaison de donnée?
Équipements: supports de transmission (câble, paire torsadée, fibre), les répéteurs, les amplificateurs, les modems, et les concentrateurs. La couche liaison de données réalise la transmission sans erreur d’une séquence de bits (ou trame) entre deux stations reliées par un même support de transmission.
Quel équipement permet l’interconnexion de réseau ayant un adressage IP différent?
Passerelle (Gateway) C’est un système matériel et logiciel permettant de faire la liaison entre deux réseaux afin de faire l’interface avec le protocole du réseau différent.
Quel est le rôle de la couche réseau?
Rôle de la couche. La couche réseau ou couche 3 du modèle OSI, qui correspond à la couche Internet du modèle TCP-IP, est responsable du routage. C’est même la fonction principale de cette couche. Une fois que la couche transport a assuré son rôle, les données sont envoyées à la couche réseau.
Quelle est la couche de liaison de données?
La couche de liaison de données est souvent implémentée dans les logiciels sous la forme d’un « pilote de carte réseau » (driver). Le système d’exploitation a une interface logicielle définie entre la liaison de données et la pile réseau et transport au-dessus.
Comment le contrôle d’erreur de la couche de liaison de données?
Le contrôle d’erreur de la couche de liaison de données (c’est-à-dire, la retransmission de paquets erronés) est fourni dans les réseaux sans-fil et les modems V.42 du réseau téléphonique, mais pas dans les protocoles LAN comme Ethernet, comme les erreurs de bit sont rares sur des fils courts.
Comment fonctionnent les protocoles de liaison de données?
D’après la sémantique de l’architecture réseau OSI, les protocoles de liaison de données répondent aux demandes de services provenant de la couche de réseau et réalisent leur fonction par l’envoi de demandes de services à la couche physique .