Table des matières
- 1 Quels sont les trois protocoles ou normes utilisés sur la couche application du modèle Tcp-IP?
- 2 Quels sont les trois protocoles ou normes utilisés sur la couche application du modèle Tcp-IP Choisissez trois propositions?
- 3 Quelles sont les trois couches du modèle OSI composant la couche application du modèle Tcp-IP?
- 4 Est-ce que le protocole Ethernet est classé dans le modèle OSI?
Quels sont les trois protocoles ou normes utilisés sur la couche application du modèle Tcp-IP?
Les protocoles de la couche transport à ce niveau sont TCP (Transmission Control Protocol, protocole de contrôle de la transmission), UDP (User Datagram Protocol, protocole de datagramme utilisateur) et SCTP (Stream Control Transmission Protocol, protocole de transmission de contrôle de flux).
Quel protocole fonctionne au niveau de la couche d’accès au réseau du modèle Tcp-IP?
Présenté simplement, le protocole TCP/IP est un standard de communication entre deux processus. Il détermine et fixe les règles inhérentes à l’émission et à la réception de données sur un réseau. Côté fonctionnement, la suite TCP/IP se base en partie sur l’adressage IP.
Comment fonctionne le modèle Tcp-IP?
TCP/IP est un modèle en couches Ainsi, les données (paquets d’informations) qui circulent sur le réseau sont traitées successivement par chaque couche, qui vient rajouter un élément d’information (appelé en-tête) puis sont transmises à la couche suivante.
Quels sont les trois protocoles ou normes utilisés sur la couche application du modèle Tcp-IP Choisissez trois propositions?
DNS, DHCP et FTP sont tous des protocoles de la couche application de la suite TCP/IP. ARP et PPP sont des protocoles de la couche accès réseau, et NAT est un protocole de la couche Internet appartenant à la suite TCP/IP.
Quel est le protocole de la couche transport du modèle Tcp-ip qui assure une livraison fiable des paquets IP?
TCP (protocole IP numéro 6) est un protocole de transport « fiable », orienté connexion, qui fournit un flux d’octets fiable assurant l’arrivée des données sans altérations et dans l’ordre, avec retransmission en cas de perte, et élimination des données dupliquées.
Pourquoi le modèle Tcp-IP?
Le Modèle TCP/IP est fondé sur le constat que les logiciels réseaux n’utilisent que très peu, ou pas , les couches session et présentation. Cette couche regroupe toute les protocoles de haut niveau (FTP, SMTP, HTTP, DNS…). Cette couche devra choisir un protocole de transport adapté au service demandé.
Quelles sont les trois couches du modèle OSI composant la couche application du modèle Tcp-IP?
Transmission de l’information.
Quelle est la norme pour les réseaux sans fil?
Son utilisation est très courante pour les réseaux en étoile. Les ondes radio (radiofréquences 2,4 GHz) permettent de connecter des machines entre elles sans utiliser de câbles. La norme la plus utilisée actuellement pour les réseaux sans fil est la norme IEEE 802.11, mieux connue sous le nom de Wi-Fi (figure 4).
Est-ce que le réseau informatique est en étoile?
Par exemple, il faut absolument savoir qu’un réseau informatique est en étoile, ce qui veut dire que toutes les prises de la maison sont directement raccordées au tableau de communication, pas de repiquage ou dérivation possible comme avec l’électricité ou le téléphone.
Est-ce que le protocole Ethernet est classé dans le modèle OSI?
Bien qu’il implémente la couche physique (PHY) et la sous-couche Media Access Control (MAC) du modèle IEEE 802.3, le protocole Ethernet est classé dans les couches de liaison de données (niveau 2) et physique (niveau 1) du modèle OSI.
Quel type d’architecture pour un réseau?
Un autre type d’architecture réseau est le poste à poster (peer-to-peer en anglais, ou P2P), dans lequel chaque ordinateur ou logiciel est à la fois client et serveur. Cette architecture ne convient que pour un petit réseau. 4. PROTOCOLE DE COMMUNICATION POUR LES RÉSEAUX