Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les trois etapes utilisees par le protocole TCP pour etablir une connexion?

Quelles sont les trois étapes utilisées par le protocole TCP pour établir une connexion?

Une session TCP fonctionne en trois phases : l’établissement de la connexion ; les transferts de données ; la fin de la connexion.

Comment fonctionne protocole TCP?

TCP permet de formater les données en segments de longueur variable afin de les « remettre » au protocole IP. TCP permet de multiplexer les données, c’est-à-dire de faire circuler simultanément des informations provenant de sources (applications par exemple) distinctes sur une même ligne.

Quelle est la longueur de l’entêté UDP en octets?

2 – Structure de l’entête UDP Voici la structure de l’entête UDP basé sur 8 octets.

Quel est le protocole d’UDP?

L’UDP (User Datagram Protocol) est un protocole sans connexion de la suite des protocoles Internet qui travaille au niveau de la couche transport et qui a été défini en 1980 dans la RFC (Request for Comments) 768.

LIRE AUSSI:   Quel vin contient le plus de polyphenols?

Quelle est la longueur de l’entête UDP?

La longueur compte le nombre d’octets de l’entête UDP et des données du message, en excluant les 12 octets de la pseudo entête. Voici un exemple de fonction permettant le calcul du checksum UDP. Elle est identique à celle de TCP.

Quels sont les domaines d’application typiques de l’UDP?

Les domaines d’application typiques de l’UDP sont donc les requêtes DNS, les connexions VPN et le streaming audio et vidéo. Afin de comprendre dans le détail comment la transmission des paquets est effectuée avec ce protocole, il est judicieux de se pencher plus précisément sur les caractéristiques du User Datagram Protocol déjà mentionnées.

Quels sont les ports utilisés par l’UDP?

Ports utilisés par l’UDP : à l’instar du TCP, l’UDP a recours à des ports afin de remettre les paquets aux bons protocoles ultérieurs ou aux applications souhaitées sur le système de destination. Comme le modèle éprouvé, les ports sont définis à l’aide d’une numérotation, dont les numéros compris entre 0 et 1023 sont attribués à des services fixes.

LIRE AUSSI:   Comment retrouver un fugueur?