Quel est le masque de sous-réseau de la classe A?
Les réseaux de classe A utilisent un masque de sous-réseau par défaut de 255.0.0.0 et ont 0-127 comme premier octet. L’adresse 10.52.36.11 est une adresse de classe A. Son premier octet est 10, compris entre 1 et 126 inclus. Les réseaux de classe B utilisent un masque de sous-réseau par défaut de 255.255.0.0 et ont 128-191 comme premier octet.
Comment utiliser les masques de sous-réseau?
Les masques de sous-réseau utilisent la même représentation que celles des adresses. Avec IPv4, la notation décimale à point ( en:dotted decimal notation) utilise quatre nombres allant de 0 à 255, séparés par des points (par exemple 255.128.0.0).
Quelle est la table de sous-réseau?
La première entrée dans la table de la classe A (/10 masque de sous-réseau) emprunte deux bits (les bits extrême gauche) à la partie hôte du réseau pour le sous-réseautage, puis avec deux bits que vous avez quatre combinaisons (de 22), 00, 01, 10, et 11. Chacune représentera un sous-réseau.
Comment identifier un sous-réseau?
Un masque de sous-réseau permet d’identifier un sous-réseau. En IPv4, une adresse IP est codée sur 4 octets, soit 32 bits. Un masque de sous-réseau possède lui aussi 4 octets. Lorsque deux adresses IP appartiennent à un même sous-réseau (Le mot sous-réseau a deux significations.
Quels sont les masques de sous-réseau?
Un réseau privé utilise des adresses IP qui sont non accessible par internet. Le masque de Sous-Réseau : Les adresses IPv4 sont composées de deux parties : le sous-réseau et l’hôte. Les octets des masques de sous-réseau doivent systématiquement être de valeur: 0, 128, 192, 224, 240, 248, 252, 254 et 255.
Pour identifier quel hôte appartient à quel sous-réseau, nous utilisons le masque de sous-réseau (masque papier). L’IPv4 est globalement classé en cinq classes différentes. Ces classes sont appelées classe A, B, C, D et E. Classes D et E réservées au multi-casting et à la recherche expérimentale.
Comment attribuer une classe à chaque élève?
Désormais, chaque élève se voit attribuer une classe pour le reste du camp. Permet d’attribuer à chaque classe un ID de classe. Pour la classe d’arts, c’est 01, pour la musique, c’est 02, pour la danse 03, et pour le théâtre, c’est 04. Il y a 20 élèves inscrits dans chaque classe.