Réponse Courte

Solutions simples

Comment fonctionne un Repeteur Ethernet 10Base t?

Comment fonctionne un Repeteur Ethernet 10Base t?

Supporte des configurations utilisant le mécanisme d’accès CSMA/CD défini avec une transmission en bande de base. Supporte les moyens d’interconnexion avec un type de liaison point à point sur paires torsadées et autorise une topologie en réseau étoile lorsque des répéteurs à ports multiples sont utilisés.

Quelle est la distance maximale entre 2 hôtes connectés à un switch via un câblage en paires torsadées?

Un drop câble (paires torsadées) relie les équipement au câble coaxial avec une longueur maximale de 50 mètres. Les réseaux 10 base 5 ne sont plus utilisés, remplacés par la fibre optique. Une version IEEE 802.3 10 base 2 est plus connue.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Appelle-t-on le pentagone?

Quelle est la paire d’un câble?

Les broches 3 et 6 doivent être une paire. Le terme « paire » désigne deux fils, généralement de même couleur, torsadés l’un autour de l’autre dans le plus gros câble. Pour permettre le passage d’un câble droit, le commutateur offre une fonction de croisement interne d’émission/réception.

Combien de fils pour un câblage sous RJ45?

Le câblage sous RJ45 en 10 Base-T utilise 4 fils (pour 8 accessibles dans le connecteur). Le fils de connexion peut-être acheté dans le commerce, mais peut facilement être fabriqué. Généralement, les 8 fils sont connectés en RJ45 mais le 10 base T et en 100 base T n’en utilisent que 4 ( en Giga Ethernet, oui ).

Quelle est la norme pour les câbles UTP?

Les câbles doivent être conformes à la norme IEEE 802.3 10BASE-T pour les câbles UTP à deux paires. Pour le Fast Ethernet et le Gigabit, le câble doit être de catégorie 5 ou 6. Pour 100BASE-T4, le câble doit être de catégorie 3 ou supérieure.

LIRE AUSSI:   Qui a cree le premier moulin a vent?

Comment fonctionne le câblage T4?

Contrairement au câblage TX, le câblage T4 n’utilise pas de paires dédiées séparées pour transmettre ou recevoir des données. Le câblage T4 utilise les quatre paires de fils. Trois paires transmettent des données, tandis que la quatrième paire détecte les collisions.