Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les riches indiens se delectent de la viande?

Pourquoi les riches indiens se délectent de la viande?

Ils oublient les interdits religieux et se délectent de bœuf, de poulet et de porc Le nouveau culte que les riches Indiens vouent à la viande reflète leur désir d’être considérés comme de bons vivants* au palais raffiné.

Pourquoi l’Inde aime la viande?

L’Inde, ce pays végétarien qui aime la viande. Deux chercheurs ont comparé la vente de produits carnés dans le pays avec ce que les habitants déclarent consommer. Contrairement aux idées reçues, les végétariens sont devenus très minoritaires. Les Indiens consomment en réalité davantage de produits carnés que ce qu’ils veulent bien admettre.

Est-ce que les Indiens consomment plus de viande que le porc?

Les chercheurs indiens Balmurli Natrajan et Suraj Jacob ont comparé la vente de viande dans le pays avec ce que les habitants déclarent consommer. Entre les deux, l’écart est important. Les Indiens consomment en réalité davantage de produits carnés que ce qu’ils veulent bien admettre : jusqu’à 4,6 fois plus pour le porc, et 2,7 fois pour le bœuf.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les Britanniques quittent le Caire?

Est-ce que les Indiens consomment davantage de produits carnés?

Deux chercheurs ont comparé la vente de produits carnés dans le pays avec ce que les habitants déclarent consommer. Contrairement aux idées reçues, les végétariens sont devenus très minoritaires. Les Indiens consomment en réalité davantage de produits carnés que ce qu’ils veulent bien admettre. SHAILESH ANDRADE / REUTERS

Quelle gastronomie a développé l’Inde?

En fait chaque région a développé une gastronomie avec ses particularités : celle d’Andhra Pradesh est ainsi la plus épicée, au Kerala on cuisine à l’huile de noix de coco, le Bengale est réputé dans toute l’Inde pour ses « sweets », pâtisseries à base de lait et de ghee très sucrées, et Goa pour ses petites saucisses de porc.

Est-ce que l’Inde compte le plus grand nombre de végétariens?

L’Inde est sans doute le pays qui compte le plus grand nombre de végétariens – environ 300 millions, selon le dernier recensement. Pourtant, ses citoyens les plus fortunés aspirent de plus en plus à devenir de voraces carnivores.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si un poux est mort ou vivant?

Est-ce que le riz rentre dans la composition de tous les plats du Sud de l’Inde?

Alors que le riz rentre dans la composition de presque tous les plats du Sud de l’Inde, on retrouve beaucoup plus de blé dans la cuisine du Nord de l’Inde principalement sous forme de pains (chapathis, naans ou parothas).