Réponse Courte

Solutions simples

Comment evoquer la confection de confiture?

Comment évoquer la confection de confiture?

Confection de confiture au XVII e siècle. En 73 ap. J.-C, Pline l’Ancien dans son Histoire naturelle évoque les recettes de conservation de son époque : cuissons des fruits dans du miel, du sirop ou du vin de raisin. Au IV e siècle, Palladius dans le traité sur l’agriculture De Re Rustica évoque lui aussi des recettes de fruits cuits.

Comment s’assurer de la confiture de fraises?

Pourtant il faut s’assurer d’avoir des pots propres et bien stérilisés pour accueillir votre confiture de fraises une fois réalisée. Mais avant cela, il faudra mélanger les ingrédients dans une grosse bassine de préférence en cuivre. Au contact du citron, la confiture prendra encore mieux si elle est dans un contenant en cuivre.

LIRE AUSSI:   Comment choisir le masque de Sous-reseau?

Quelle est la limite de sucre pour une confiture?

Pour avoir l’appellation « confiture », la préparation de fruits doit contenir au minimum 55 \% de sucres après cuisson ( sucre ajouté + sucre du fruit). Certaines confitures « haut de gamme » peuvent contenir plus de fruit que le minimum imposé par la réglementation.

Quel est le meilleur goût pour une confiture?

Votre confiture n’en aura que meilleur goût. Il n’y a que deux ingrédients nécessaires à la préparation d’une confiture : les fruits et le sucre. Il faut donc correctement les doser pour obtenir le résultat escompté. Les dosages de base pour une préparation réussie, c’est 1kg de fraises pour 800g de sucre.

Quelle est l’appellation légale de confiture?

L’appellation légale « préparation de fruit » permet de descendre en dessous du seuil des 55\% de sucres demandés par la législation confitures. La « confiture allégée » se doit d’afficher 30\% de sucres en moins après cuisson qu’une confiture traditionnelle.

LIRE AUSSI:   Pourquoi des citrouilles?

Quelle est la quantité de pectine pour faire des confitures?

Comme la quantité de sucre, la quantité de pectine peut varier en fonction des fruits. C’est la raison pour laquelle toutes les confitures ne sont pas faites de la même manière, et qu’il est bon de connaître un peu le fruit dont vous voulez faire des confitures avant de vous lancer.