Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la meilleure frequence 4G?

Quelle est la meilleure fréquence 4G?

800 MHz : la fréquence en or Pourquoi? La fréquence des 800 MHz présente l’avantage de porter plus loin, limitant en théorie le nombre de relais pour le déploiement. Elle pénètre également mieux à l’intérieur des bâtiments.

Quelles sont les fréquences 5G en France?

En France, il est prévu que la 5G se déploie sur plusieurs bandes de fréquences : celles déjà utilisées pour les réseaux actuels 2G/3G et 4G (dites “bandes basses”) et deux nouvelles bandes jusque-là non attribuées aux réseaux mobiles, celle de 3,5 GHz et celle de 26 GHz.

Quelle est la bande GSM utilisée par les opérateurs français?

France (site de l’autorité de régulation : ANRF) Pour la voix, les opérateurs Free, SFR et Orange utilisent principalement la bande GSM 900 MHz pour la voix , tandis que Bouygues utilise principalement la bande DCS 1800 MHz. Pour les données en 3G / UMTS, tous les opérateurs peuvent utiliser la bande 2100 MHz.

LIRE AUSSI:   Quel age pour une moto de collection?

Quelle bande de fréquence pour la 4G?

Les normes ont défini initialement la bande des 2100 MHz pour le transport des données en 3G. Depuis 2008, la bande des 900 MHz est également employée pour le transport des données en 3G, selon les zones géographiques. Quelles bandes de fréquences pour la 4G ( LTE)?

Combien de bandes utilisées pour la 3G?

En France, les opérateurs utilisent 2 bandes pour la technologie GSM (pour la voix) : Ce Type de réseau permet théoriquement un débit pouvant aller jusqu’à 384 Kb/s Pour la 3G, le standard UMTS utilisé en France occupe également deux bandes : Ces normes HSPA et HSPA+ (H+) permettent d’atteindre des débits théoriques de 42 Mb/s.

Quand a été accordée l’autorisation d’utiliser la bande de fréquence 1 800 MHz?

En France, l’autorisation d’utiliser une partie de la bande de fréquence des 1 800 MHz a été accordée à Bouygues Telecom par l’Arcep le 14 février 2013, avec une date de mise en service fixée au 1 er octobre 2013. Cette bande de fréquence a et aura pendant quelques années une utilisation mixte 2G (GSM) et LTE.

LIRE AUSSI:   Comment definir le risque?