Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la difference entre la fibre optique et la 4G?

Quelle est la différence entre la fibre optique et la 4G?

La principale différence entre la 4G et la fibre optique est que la fibre est une technologie filaire, alors que la 4G est une technologie sans fil. Pour en bénéficier, il faut simplement disposer d’un smartphone ou d’une tablette compatible avec la 4G. Selon les cas, une clé 4G peut éventuellement être utilisée.

Pourquoi utiliser la fibre optique plutôt que le cuivre?

Parce que la fibre utilise la lumière, elle peut être modulée à une fréquence beaucoup plus élevée que les signaux électriques sur le fil de cuivre, vous offrant une bande passante beaucoup plus élevée. Parce que la fibre utilise la lumière, elle est insensible aux interférences électromagnétiques.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le nom de la Grande-Bretagne?

Quelle est la nature de la fibre optique?

Autre différence entre les deux : la nature du conducteur. La fibre optique est constituée de fils de verre ou de plastique quand le câble coaxial est en cuivre. Une différence de taille qui a un impact évident sur les performances de la technologie FTTH et de la technologie FTTLa, la première étant meilleure que la seconde.

Quelle différence entre la fibre optique et le câble?

En termes d’usages, la différence entre la fibre optique et le câble n’est pas forcément perceptible. Car, les deux technologies permettent d’avoir l’Internet Très Haut Débit. Il existe pourtant de vraies différences entre la fibre optique et le câble. Explications. Les deux technologies permettent d’avoir l’Internet Très Haut Débit.

Quel est le débit de la fibre optique?

Mais le plus simple pour savoir qui de la fibre optique ou de l’ADSL est le meilleur, c’est encore de lancer un test de débit Internet. Sur une connexion fibre, le débit dépasse les 100 Mb/s, sa limite basse, soit un débit d’environ 12,5 Mo/s en téléchargement.

LIRE AUSSI:   Quels sont les principes du CICR?

Quelle est la vitesse de réception de la fibre optique?

Avec le câble, le débit maximum est 1 Gb/s en réception et de 100 Mb/s en émission. Une connexion Internet via la fibre optique est donc plus rapide qu’avec le câble.