Réponse Courte

Solutions simples

Combien d’eau faut-il pour fabriquer une puce electronique?

Combien d’eau faut-il pour fabriquer une puce électronique?

Prenons une puce électronique de 1 cm 2. L’énergie de fabrication est de 4,2 kWh ou 1,7 litre de pétrole. De plus, il faut de 18 à 27 litres d’eau. Pour 1 kg de puces électroniques, cela fait 10 000 litres d’eau, à comparer à 1400 litres pour 1 kg de céréales et à 16 000 litres d’eau pour 1 kg de bœuf.

Qu’est-ce que l’empreinte eau?

C’est ce qu’on appelle l’empreinte eau : la quantité d’eau nécessaire pour faire pousser, transformer, transporter un produit. Voici quelques exemples du volume d’eau nécessaire à la fabrication de produits de notre quotidien : Pour une pizza Margherita (mozzarella, sauce tomate et farine de blé pour la pâte), il faut donc 1260 litres d’eau !

LIRE AUSSI:   Pourquoi la guerre froide a commence en 1947?

Combien d’eau faut-il pour produire une tonne de papier?

* Pour produire une tonne de papier, il faut en moyenne 40 000 litres d’eau. * Pour produire une tonne de plastique, il faut en moyenne 2 millions de litres d’eau * Pour produire une voiture, il faut en moyenne 35 000 litres d’eau. * Pour produire une tonne de médicaments, il faut en moyenne plus de 5 milliards de litres d’eau.

Quelle est la quantité d’eau pour produire 1kg de salade?

* Pour produire 1kg de salade, il faut en moyenne 25 litres d’eau. * Pour produire 1kg de blé, il faut en moyenne 1 500 litres d’eau. * Pour produire 1kg de riz, il faut en moyenne 4 500 litres d’eau.

Comment fabriquer une puce électronique?

Fabriquer une puce électronique, c’est réaliser sur quelques centimètres carrés de surface et quelques microns d’épaisseur un assemblage d’une multitude de composants interconnectés ; simultanément, pour des centaines d’exemplaires identiques.

Quelle est l’énergie de fabrication de ces puces?

LIRE AUSSI:   Que signifie un reseau etendu?

Pour le premier type, l’énergie de fabrication est petite car ces puces consomment beaucoup lors de leur utilisation, qui est continue. Pour le deuxième type, c’est le contraire, l’énergie de fabrication est plus grande (100 kilojoules) que l’énergie en phase d’utilisation (80 kilojoules).

Quelle est la fréquence de fonctionnement de ce type de puce?

On trouve actuellement des puces dotées d’une fréquence de fonctionnement comprise entre 1,3 et 3 GHz environ. Le type de cœurs au sein du processeur a également son rôle à jouer. Ainsi un cœur Cortex-A53 consomme beaucoup moins qu’un cœur Cortex-A72, mais ne fournit absolument pas le même niveau de performance.