Réponse Courte

Solutions simples

Comment tester un klixon de lave-linge?

Comment tester un klixon de lave-linge?

Si vous n’avez pas de ohmmètre, vous pouvez approcher une flamme de briquet du thermostat pendant une ou deux secondes et écouter si vous entendez un petit « clic ». Si ce bruit se produit, cela signifie que votre klixon est en état de marche.

Comment tester Klixon multimètre?

Re : tester un klixon Si il n’y a que deux broches pour relier les deux câbles électriques, il y a deux modes de fonctionnement soit les contacts sont fermés ( le multimètre affiche de 0 à +/- 0,5 ohm ) ou contacts ouverts ( le multimètre affiche I ) à la température ambiante ( +/- 20°C ) pour les appareils chauffants.

Comment tester un Tachymetre machine à laver?

Vous pouvez aussi contrôler la valeur de la bobine tachymétrique, à l’aide d’un multimètre en mode Ohmmètre. Pour cela déconnectez le câblage du moteur et placez les pointes de votre testeur sur les cosses du tachymètre. La valeur doit être comprise entre 50 et 200 Ohms (Ω) en fonction des constructeurs.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le mont Ararat est en Turquie?

Comment déterminer si le condensateur est défectueux?

Cela donne parfois la possibilité de déterminer plus facilement si le condensateur est défectueux. Attention à ne pas vous coincer les doigts ! Le principe est simple : Mettez l’appareil en fonction et si vous entendez le moteur forcer, grogner, ronronner, faîtes tourner la poulie ou l’axe de l’engrenage.

Comment vérifier la capacité du condensateur?

Un autre contrôle que vous pouvez faire est de vérifier la capacité du condensateur avec un multimètre, si vous avez un compteur de capacité sur votre multimètre. Tout ce que vous avez à faire est de lire la capacité qui est à l’extérieur du condensateur et de prendre les sondes multimètre et les placer sur les fils du condensateur.

Comment calibrer votre condensateur?

Selon la capacité de votre condensateur, adaptez le calibrage de l’ohmmètre pour qu’il corresponde le mieux à votre condensateur. Mettez le fil rouge du multimètre sur la borne + et le noir sur la borne.

LIRE AUSSI:   Comment avoir son grand ecart en 1 semaine?

Est-ce que le condensateur fonctionne bien?

Connectez et déconnectez plusieurs fois le composant. Vous devriez voir les mêmes résultats que sur le premier test. Si c’est le cas, le condensateur fonctionne bien. Si vous voyez que la lecture de la résistance change entre les tests, il est mort .