Table des matières
- 1 Qui a inventé la citrouille?
- 2 Pourquoi on met des citrouilles à Halloween?
- 3 Quelle est la couleur de la citrouille?
- 4 Comment éviter la citrouille dans la récolte?
- 5 Quelle est la différence entre un potiron et potimarron?
- 6 Comment préparer les graines de citrouilles?
- 7 Quand se ferment les fleurs de citrouille et de courge?
Qui a inventé la citrouille?
Ce serait toutefois l’explorateur espagnol Alvar Nunez Cabeza de Vaca qui vit des citrouilles en Floride en 1528 et rapporta les premières graines en Europe, où le nouveau fruit prit un certain temps avant d’être généralement accepté.
Pourquoi on met des citrouilles?
La tradition de la citrouille est également une référence à la légende irlandaise de Jack O’Lantern. Celui-ci accepte, et Jack creuse un navet pour y abriter sa braise et s’en servir de lanterne. Depuis ce jour, surnommé Jack O’Lantern (« Jack à la lanterne »), il réapparaît chaque année à Halloween, jour de sa mort.
Pourquoi on met des citrouilles à Halloween?
Il est coutume, la veille de la Toussaint, de sculpter une «cucurbita pepo» pour éclairer les allées des maisons et effrayer les enfants. Ces citrouilles, évidées et sculptées en lanternes, sont devenues le symbole d’Halloween par excellence.
Quel est le semis de la citrouille?
En résumé, ce qu’il faut savoir : Du semis à la récolte, chaque geste est important pour avoir de belles citrouilles. Semis et plantation de la citrouille. Le semis de citrouille peut s’effectuer à partir du mois de mars sous abri avec un repiquage au mois de mai, ou directement en place à partir du mois de mai.
Quelle est la couleur de la citrouille?
Dans le langage courant on utilise même le terme de citrouille pour qualifier le potiron qui est également une courge. La citrouille est de forme ronde et de couleur orange alors que sa chair est filandreuse.
Quelle est la citrouille en Amérique du Nord?
A savoir sur la citrouille. Originaire d’Amérique du Nord, la citrouille fait partie de la même famille que la courge ou le potimarron et présente une grande variété de forme, de couleur et de taille. Dans le langage courant on utilise même le terme de citrouille pour qualifier le potiron qui est également une courge.
Comment éviter la citrouille dans la récolte?
Vous aurez ainsi une meilleure production et une plus belle récolte. Afin d’ éviter que la citrouille reste en contact avec le sol humide et qu’elle finisse par pourrir, il est préférable de mettre un paillis ou un film entre le fruit et le sol.
Comment faire la différence entre un potiron et une citrouille?
Le potiron : tendre et compact Pour éviter de le confondre avec la citrouille aux angles bien marqués, fiez-vous à son pédoncule souple au toucher, cylindrique et près du fruit. Côté saveur et consistance, le goût du potiron est fin, mais assez sucré.
Quelle est la différence entre un potiron et potimarron?
Différencier le potimarron du potiron La plus grande différence avec le potiron réside dans la taille : le potimarron est plus petit que le potiron. Selon les variétés, il peut peser entre 2 et 4 kilos. Sa forme plutôt allongée se rapproche de celle de la poire.
Quelle est la taille des citrouilles et des potirons?
Les citrouilles et potirons sont remarquables par leur taille. C’est un des plus gros fruits existant. Il peut atteindre plusieurs dizaines de centimètres de diamètre et approcher le mètre comme record. Il s’agit de l’espèce la plus répandue.
Comment préparer les graines de citrouilles?
Préparation des graines de citrouilles : faire tremper les graines une heure dans de l’eau pour ramollir les fibres. Les rincer puis les étaler sur une plaque et cuire 40 minutes au four à 150 ºC, en secouant la plaque de temps en temps pour éviter que les graines ne brûlent. Saler à la sortie du four et servir tièdes.
Quelle est la profondeur de la citrouille et la courge?
La citrouille et la courge ont des racines relativement profondes (1,2-1,8 m [4-6 pi]) et tolèrent de ce fait assez bien la sécheresse. Par contre, des périodes de sécheresse prolongées nuisent à la nouaison, ainsi qu’au développement et au calibre des fruits.
Quand se ferment les fleurs de citrouille et de courge?
Les fleurs femelles de citrouille et de courge s’ouvrent le matin et se ferment quelques heures plus tard (24 heures tout au plus) pour ne plus jamais s’ouvrir par la suite. Si ces fleurs ne sont pas pollinisées, elles avortent et tombent au sol. En général, la fleur femelle est ouverte à partir d’environ 10 h jusqu’à environ 15 h.