Réponse Courte

Solutions simples

Comment les poetes nous Donnent-ils a voir des paysages interieurs comme exterieurs?

Comment les poètes nous Donnent-ils à voir des paysages intérieurs comme extérieurs?

Il le peut visuellement par la mise en page, la typographie (exemples : les vers et les strophes, les calligrammes…), mais aussi au plan sonore (exemples : les jeux sur les sonorités, les mots à la rime…).

Quel est le rôle de la poésie aujourd’hui?

La poésie est en somme le moyen d’exprimer ses émotions et ses sensations, de transporter vers d’autres mondes et de critiquer les déficiences sociales et politiques. Mais elle peut aussi avoir une simple fonction esthétique et ludique.

Pourquoi la poésie est nécessaire?

La poésie permet au poète de partager ses souffrances avec le lecteur et ainsi de ne plus se sentir seul : le poème permet de « s’unir le temps d’une révolte, d’une brève lutte, d’un refus du malheur » (Romain Gary).

LIRE AUSSI:   Quelle est la ville la plus froide au monde?

Quelle est la présentation du texte?

La présentation du texte doit reprendre l’essentiel des informations (le plus marquant et le plus important) de ce qui a été repéré dans le travail préparatoire. Si vous êtes confronté à plusieurs documents, mettez en avant ce qui les unit et les différencie dans une présentation globale.

Comment les poètes s’intéressent à la technique?

Mais les poètes (surtout à partir du XIX°) s’intéresse à la modernité, à la technique, à la ville : C’est le cas de Baudelaire, d’Apollinaire, Rimbaud, Cendrars… Comme un parfait chimiste et comme une âme sainte. Tu m’as donné ta boue et j’en ai fait de l’or.

Quelle est la poésie engagée?

Poésie engagée : Le poète, dénonce les travers de son temps, les horreurs, les injustices…et cherche à faire évoluer l’humain, à transformer le monde. C’est l’éloge, le poème épidictique : il peut concerner une personne ou une situation voire même une chose.

LIRE AUSSI:   Quels sont les parametres des seismes?

Qui est le 1er des poètes?

Exprimer, dénoncer/célébrer, révéler, inventer. Dans la mythologie, le 1er des poètes est Orphée, accompagné de sa lyre. Le poète est l’intermédiaire entre les hommes et les dieux. Baudelaire dans L’Albatros le compare à un Albatros, oiseau marin sublime quand il vole et très maladroit au sol :