Comment faire pour gonfler un pneu?
Placez l’embout du tuyau de gonflage sur la valve. Vérifiez bien l’étanchéité de l’ensemble. Surveillez la pression apparaissant sur le manomètre. Ajoutez l’air par vagues successives en contrôlant systématiquement la pression indiquée sur le manomètre entre chaque influx.
Où je peux gonfler mes pneus de voiture?
Où gonfler ses pneus? Dans toutes les stations services (Total, Avia, Esso, etc), les centres autos (Norauto, FeuVert, etc) ou les centres de lavages (Elephant Bleu).
Comment vérifier la pression d’air des pneus à froid?
Il faut vérifier la pression d’air des pneus à froid, c’est-à-dire lorsque le véhicule n’a pas ou peu roulé. Sinon, la pression d’air pourrait être faussée en raison du réchauffement. Enlevez le capuchon sur la valve de gonflage de chaque roue. Insérez l’indicateur sur le dessus de la valve en appuyant fermement.
Comment verrouiller la pompe sur le pneu?
Prenez la pompe et positionnez sa valve sur celle du pneu que vous désirez gonfler. Le levier situé à l’arrière de la valve doit toucher le tuyau qui est en position déverrouillée. Appuyez fermement la valve de la pompe sur celle du pneu et soulevez le levier pour verrouiller la pompe sur la valve du pneu.
Est-ce que le pneu est bien placé?
Lorsqu’il est bien placé, vous verrez apparaître la pression d’air présente dans le pneu sur la tige de l’indicateur ou sur l’affichage numérique. Vérifiez si la pression indiquée correspond à celle qui est recommandée. Si ce n’est pas le cas, il faut alors gonfler le pneu au moyen d’un compresseur ou de la pompe…
Quelle est la pression des pneus de camion?
Après un moment, sortez la jauge du pneu et lisez la pression finale sur l’écran qui se trouve sur le côté de l’appareil. Déterminez la quantité d’air nécessaire. La pression des pneus de voiture doit se trouver entre 30 et 35 psi (1 psi = 0,07 b = 6.894 kpa), mais les pneus de camion en demandent une plus élevée .