Réponse Courte

Solutions simples

Quand mettre le frein a main?

Quand mettre le frein à main?

Il a pour fonction de garantir l’immobilisation de votre véhicule à l’arrêt, le frein à main est utilisé principalement par tous les conducteurs lorsqu’ils sortent de leur véhicule.

Comment tirer le frein à main?

A son approche, tirez très fermement le frein à main sans oublier de garder enfoncé le petit bouton situé en haut de la poignée, faute de quoi vous ne pourrez pas re-baisser le levier. Une fois que la voiture a viré, il est temps de stopper le freinage et de remettre le volant droit.

Comment utiliser le frein de stationnement?

On utilise majoritairement le système de frein de stationnement pour l’immobilisation complète du véhicule, il peut être utilisé lors des démarrages en côte et parfois lors des freinages d’urgence. Le frein de stationnement possède plusieurs appellations : frein de stationnement, frein à main et frein de parking.

LIRE AUSSI:   Comment enregistrer en format image?

Comment utiliser le freinage sur sa voiture?

Tout conducteur est amené à utiliser 3 types de freinage sur sa voiture : le freinage principal, celui actionné grâce à la pédale de frein, le frein moteur, souvent utilisé lors des descentes et le frein de stationnement, utilisé pour immobiliser le véhicule ou en cas de freinage d’urgence.

Comment fonctionne un frein à disque arrière?

Dans les véhicules équipés de freins à disque arrière, le frein de stationnement actionne les étriers à disque (avec beaucoup moins de force) ou un petit frein à tambour logé dans le moyeu (la circonférence intérieure du disque est souvent utilisée au lieu d’un tambour séparé).

Quelle est la bonne utilisation du frein?

De plus, une bonne utilisation du frein est étroitement liée aux conditions météo, au type de revêtement routier, à l’état d’usure du véhicule ainsi qu’à la densité du trafic. Enfin, on ne freine pas de la même façon lorsque l’on conduit un deux-roues et une voiture.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre une politique budgetaire et politique monetaire?