Table des matières
Comment nettoyer des Bearing?
Le White Spirit ou l’alcool à bruler peuvent aussi faire l’affaire, ils ne coutent pas cher et ils sont plus doux que la plupart des produits de nettoyage.
Quel produit pour nettoyer les roulements?
Ensuite, afin de bien nettoyer un roulement de skate, utilisez le Produit Multifonction WD-40® en bain ou alors utilisez le Dégraissant WD-40 SPECIALIST® par pulvérisation, qui sera très efficace pour éliminer les résidus de graisses et de crasse rapidement.
Comment nettoyer les roulements de skate?
Comment entretenir ses roulements
- Enlever les flasques.
- Enlever les petites saletés.
- Éventuellement démonter l’ensemble cage + billes.
- Tremper les éléments retirés dans la solution nettoyante.
- Sécher consciencieusement.
- Lubrifier le roulement (l’intérieur).
- Réinstaller les flasques.
Comment entretenir son Surfskate?
Les conseils pour bien entretenir son skateboard
- Ne pas mouiller le skate : la planche n’aime pas du tout, les trucks n’aiment pas, les roulements n’aiment pas du tout.
- Ne pas laisser sa board à l’extérieur : la chaleur tout comme la pluie fait travailler la planche et la rend plus fragile.
Quel graisse pour roulement skate?
Si votre équipement possède un roulement fermé et / ou étanche, nous vous conseillons l’utilisation de la Graisse Blanche au Lithium WD-40 Specialist. Celle-ci reste adhérente au support et bénéficie d’une formule épaisse permettant une lubrification résistante à l’eau et à la chaleur.
Comment retirer le roulement de la roue?
Retirer le roulement de la roue Démontez la roue. Dévissez l’écrou qui maintient la roue à son axe. Faites-la glisser au bout de l’axe. Vous allez vous servir de l’axe pour faire sortir les roulements de la roue, c’est pourquoi vous ne devez pas la faire sortir complètement de son axe. Faites sortir le roulement de la roue.
Comment tourner une roue à la main?
Testez chaque roue à la main en les faisant tourner pour vous assurer de leur mouvement. Si la roue ne tourne pas ou si elle a du mal à tourner, dévissez un peu l’écrou qui la maintient en place. Vous pouvez utiliser le WD-40 pour nettoyer les roulements, mais pas pour les lubrifier. Vous pourriez sinon réduire de beaucoup leur durée de vie.
Comment retirer la protection des roulements?
Sortez la protection des roulements. Prenez le roulement dans votre main et utilisez un petit objet fin comme une épingle, un trombone ou la pointe d’un cutteur pour soulever le capuchon. En général, il devrait être de couleur noire ou rouge . Après l’avoir retiré, vous devriez voir de petites billes en métal.
Comment nettoyer les roulements?
Placez les roulements dans un récipient fermé qui contient l’agent de nettoyage, puis secouez le récipient pendant quelques minutes. Cela dissoudra toute saleté qui aurait pu s’accumuler. Tout d’abord, nettoyez les roulements avec une petite brosse et ensuite utilisez un agent de nettoyage après.