Réponse Courte

Solutions simples

Quelle formation pour devenir reflexologue?

Quelle formation pour devenir réflexologue?

En France, aucun diplôme d’État ne valide la profession de réflexologue. Il existe cependant un grand nombre de formations, dont certaines sont enregistrées au Répertoire National des Certifications Professionnelles. La durée de ces formations varie d’une école à une autre, mais exige souvent un minimum de 150 heures.

Où peut travailler un réflexologue?

Le réflexologue travaille la plupart du temps en libéral dans son propre cabinet, à son domicile et parfois même à celui de ses patients. En statut salarié, le métier de réflexologue s’exerce dans différents secteurs : hôpitaux, centre de remise en forme, centre de thalassothérapie…

Quel est le programme de réflexologie?

Ce programme permet l’apprentissage des séances de Réflexologie adaptées à la demande et aux besoins du client et des connaissances théoriques nécessaires ainsi que les gestes techniques professionnels. Un mémoire sera à rédiger au cours de la formation. A la fin de cette formation vous sera remis un Certificat en Réflexologie.

LIRE AUSSI:   Quelle est votre autonomie au travail?

Quelle est votre formation en réflexologie?

Notre formation en ligne vous permettra d’exercer en tant que réflexologue, soit en profession libérale, soit au sein d’une structure spécialisée : cabinet de réflexologie, centre d’oncologie, club de sports, spa, association, centre de bien-être… La réflexologie est une médecine naturelle millénaire, issue de nombreuses traditions.

Comment devenir réflexologue?

Formation réflexologue. Le réflexologue stimule des zones réflexes du corps afin de soulager l’organisme. Découvrez comment devenir réflexologue. En France, Il existe de nombreux centres de formation préparant au métier de réflexologue.

Quel est le tarif d’une séance de réflexologie?

Le tarif d’une séance de réflexologie peut varier entre 40 et 80 euros. Il dépend de l’expérience et de la renommée du réflexologue.