Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les freins sifflent quand je freine?

Pourquoi les freins sifflent quand je freine?

– Le sifflement, de façon plus basique, peut être le signe que vos plaquettes sont usées. C’est la dureté de la dernière couche qui explique le bruit. Cela est une explication très rationnelle si elles n’ont pas été changées depuis longtemps. Le technicien va alors inspecter leur épaisseur.

Pourquoi quand je freine ma voiture siffle?

Cela se produit quand les plaquettes ne sont pas adaptées à l’étrier. Ce dernier est la pièce qui exerce la pression sur les plaquettes afin qu’elles entrent en contact avec le disque pour faire ralentir la roue. Si cela est le cas, les plaquettes bougent plus que nécessaire et finissent par s’user de façon prématurée.

LIRE AUSSI:   Comment envoyer des messages depuis son PC?

Est-ce que vos freins grincent?

Si vos freins font un bruit similaire à quelqu’un faisant crisser ses ongles sur un tableau à chaque fois que vous les utilisez, il est temps de les faire inspecter et réparer. Pourquoi mes freins neufs grincent? Le plus souvent, lorsque des plaquettes de frein neuves sifflent (après la période de rodage), c’est qu’elles ont été mal montées.

Comment nettoyer les plaquettes de frein usées?

Nettoyez donc les plaquettes en utilisant des produits spécifiques pour frein. Des plaquettes de frein usées peuvent aussi justifier ce bruit, à cause de la dureté de la dernière couche des plaquettes. Il faudra donc changer les plaquettes. En revanche, le bruit peut parfois être perceptible sans…

Pourquoi ne pas siffler vos plaquettes de frein?

Il vous suffit donc d’être patient. Le plus souvent, lorsque des plaquettes de frein neuves sifflent (après la période de rodage), c’est qu’elles ont été mal montées. C’est un travail de précision : votre garagiste a peut-être oublié d’éliminer des traces de rouille, de poussière ou d’usure sur vos disques de frein.

LIRE AUSSI:   Quel est le desert de Sonora?

Quelle est la durée de rodage des plaquettes de frein neuves?

Avant toute chose, sachez que des plaquettes de frein neuves ont besoin d’une période de rodage pour leur permettre de s’adapter à la forme de vos disques, et ainsi avoir une efficacité maximale (entre 300 et 500 km). Il vous suffit donc d’être patient.