Table des matières
Comment reconnaître un pneu 3PMSF?
Ce marquage devient progressivement la norme permettant de reconnaitre un bon pneu hiver. Le symbole 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake) est facilement reconnaissable : un flocon entouré par 3 pics montagneux. Réglementairement, il est systématiquement accompagné du logo M+S.
Quels pneus 3PMSF?
Michelin Crossclimate+ – 4 saisons 175/65 R14 De plus, le pneumatique Michelin dispose de l’homologation 3 PMSF conforme à la Loi Montagne.
Comment Reconnaît-on les pneus neige?
Le marquage 3PMSF – le marquage des pneus hiver Ce marquage (3 Pics Mountain Snow Flake) est symbolisé par 3 pics montagneux qui entourent un flocon de neige permet de reconnaître les pneus hiver. C’est un gage de qualité mis en place par les plus grands manufacturiers pour plus de sécurité hivernale.
Comment reconnaître des pneus toutes saisons?
Pour repérer facilement un pneu toutes saisons, vous trouverez dans la plupart des cas la mention « ALL SEASON » accompagnée par les marquages M + S ou 3PMSF (pictogramme de trois pics avec flocon de neige).
Quel est le symbole des pneus d’hiver?
La différence majeure est que les pneus d’hiver, outre le marquage M+S, possèdent toujours le symbole 3PMSF, à savoir un flocon de neige sur fond de trois sommets.
Quelle est l’indication du pneu?
Le pneu porte aussi l’indication « Made in » qui dit au conducteur où le produit a été fabriqué. Ce critère doit être pris en compte pour les constructeurs, ce sont eux qui choisissent quel type de pneu doit être monté sur le véhicule. D’autres constructeurs donnent leur avis sur les pneus mais le conducteur n’est pas obligé de les choisir.
Est-ce que les pneus M+S sont sûrs pour l’été?
Bien sûr les pneus M+S sont un choix sûr pour l’été. Mais il faut garder à l’esprit que même les pneus quatre saisons M+S ne se débrouilleront pas aussi bien en hiver que les pneus d’hiver spéciaux (avec le marquage 3MPSF ).
Est-ce que ces pneus sont plus performants sur la neige?
Censés être plus performants sur neige, les pneus pour SUV badgés M+S (« mud + snow », soit boue et neige) ne tiennent pas leurs promesses comme le confirme notre test. C’est d’autant plus dommage qu’il existe un marquage récompensant les pneus hiver dont l’efficacité a été prouvée par des tests normalisés.