Réponse Courte

Solutions simples

Comment est un bridge?

Comment est un bridge?

Encore appelé pont dentaire, un bridge est une prothèse dentaire qui est fixée sur les dents voisines à une ou plusieurs dents manquantes. Avant la mise en place du pont, le dentiste doit préalablement réduire le volume de ces dernières et, au besoin, les dévitaliser si elles sont abîmées.

Est-ce qu’un bridge s’enlève?

Même si le bridge dentaire est solidement fixé aux dents par le dentiste, il peut arriver, pour de multiples raisons, que celui-ci se décolle. Le descellement du bridge ne doit toutefois pas se produire plus de 1 ou 2 fois par an.

Comment recouvrir le bridge dentaire?

Il recouvre plus particulièrement la zone de dents manquantes avec des couronnes artificielles qui se cimentent sur les dents saines que la personne a encore. Pour que le bridge dentaire reste uni aux pièces dentaires voisines, celles-ci doivent être précédemment taillées.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les professeurs preferent les cameras?

Quel est le remboursement d’un bridge dentaire?

Pour un bridge 3 éléments qui est la solution la plus courante, la Sécurité Sociale ne rembourse que……195,65 euros et quand on sait qu’il coûte entre 1300 et 2000 euros, il est important d’avoir une bonne mutuelle. Le remboursement du prix d’un bridge dentaire sur implant est plus compliqué.

Comment fixer un pont dentaire?

Un pont dentaire se fixe de deux manières différentes dans la cavité buccale : soit sur les dents naturelles meulées soit sur des implants dentaires posés au préalable. 4. Vaut-il mieux fixer un bridge sur les dents naturelles ou sur des implants dentaires?

Comment procéder à la mise en place d’un bridge?

La mise en place d’un bridge se fait de différentes façons mais la plus classique est celle-ci : Lors de la première étape, votre chirurgien-dentiste va réaliser les soins dentaires. La zone où manque la dent va être soignée et si cela est nécessaire, le bout de dent qui reste va être extrait. Les dents piliers seront taillées.

LIRE AUSSI:   Quel arbre fruitier resistant au froid?