Où doit se situer le niveau du liquide de frein?
Un contrôle visuel suffit donc pour vérifier le niveau du réservoir : il vous faudra vérifier le niveau de votre liquide de frein en lisant la jauge (trait maximum et trait minimum) que vous trouverez sur le réservoir. Le niveau doit se situer au milieu de ces deux traits.
Quel est le principe de mesure de votre appareil de contrôle du liquide de frein?
Le seul méthode de vérifier la condition du liquide est de savoir son point d’ébullition. Ce dernier détermine la quantité de l’humidité présent dans le liquide et donc son efficacité.
Comment retirer le liquide de frein neuf?
Remplissez le bocal de liquide de frein neuf 1 Retirez un maximum de liquide de frein usagé avec une pipette, une seringue ou une poire. 2 Remplacez-le ensuite par du liquide de frein neuf. 3 Avant de démarrer la purge des freins, vérifiez bien que le réservoir de liquide de frein est rempli au maximum.
Comment repérer le liquide de frein sous le capot?
Repérez le réservoir du liquide de frein sous le capot. Une fois le moteur coupé, soulevez le capot et repérez le réservoir du liquide de frein. Sur la plupart des véhicules, plutôt du côté conducteur, vous devez repérer un petit réservoir rond en plastique jaunâtre, surmonté d’un couvercle noir cranté.
Comment vérifier le niveau du liquide de frein?
Vérifier le niveau du liquide de frein. 1. Garez votre voiture sur une surface plane, moteur éteint et frein à main serré. Sur une voiture à boite automatique, mettez en position « P » et serrez le frein à main. Normalement, il n’y a pas de grands risques que la voiture bouge, mais mieux vaut prévenir que guérir.
Quand le liquide de frein est relâché?
Important : quand la pédale de frein est relâchée, du liquide de frein issu du bocal du maître-cylindre entre dans le circuit. Il faut donc remplir ce réservoir afin d’éviter une entrée d’air et d’avoir à tout recommencer. Quand du liquide de frein plus clair sort par la vis de purge, refermez-la.