Table des matières
Où planter Ornithogale?
Sol et exposition idéals pour planter l’Ornithogalum au jardin. Vous planterez l’ornithogale dans un sol léger, sablonneux et bien drainé, au soleil ou à mi-ombre, sachant que les fleurs n’aboutiront pas en étant exposées à l’ombre.
Comment planter un ornithogalum?
Les ornithogales d’été sont des bulbes gélifs, qu’il faut donc rentrer à l’abri du froid en automne. Ils passent alors l’hiver au sec pour être ressortis et plantés à 8-10 cm de profondeur, en pot ou en pleine terre, en mai. Exigeants en chaleur, il leur faut du soleil.
Quand planter des jacinthes à l’extérieur?
Quand planter la jacinthe? La jacinthe se plante en automne pour une floraison au printemps suivant. Préférez les mois de septembre-octobre afin que le bulbe ait le temps de s’enraciner avant l’arrivée du froid de l’hiver.
Comment entretenir la plante ornithogalum?
Culture et entretien de l’ornithogale d’été Arrosez copieusement dès que les feuilles pointent du bulbe. Laissez la terre presque sécher entre deux arrosages. Poursuivez les arrosages après la floraison jusqu’à ce que les feuilles jaunissent et meurent. Alors, coupez les parties aériennes à 2 cm du bulbe.
Où planter un platycodon?
Le Platycodon se plante au printemps dans un endroit plutôt ensoleillé, bien que la mi-ombre convienne parfaitement aux régions plus méridionales.
- Préférez une situation bien ensoleillée mais non brûlante.
- La mi-ombre est alors préférable dans le sud.
- Le platycodon aime les sols bien drainés.
Comment arroser l ornithogalum?
- Faible : Pour une plante d’intérieur, arroser tous les mois. Pour une plante d’extérieur, elle supporte bien la sécheresse.
- Moyen : Pour une plante d’intérieur, arroser toutes les semaines ou toutes les deux semaines.
- Important : Pour une plante d’intérieur, arroser plusieurs fois par semaine.
Comment soigner le ornithogalum?
Supportant l’ombre légère, l’ornithogale douteux aime cependant 3 à 4 heures d’ensoleillements par jour. Les arrosages démarrent copieusement dès que les feuilles pointent du bulbe en hiver. La potée doit presque sécher entre 2 arrosages, et ne doit jamais tremper dans l’eau d’une soucoupe.