Réponse Courte

Solutions simples

Comment executer une fonction?

Comment exécuter une fonction?

Appel de fonction. Pour exécuter une fonction, il suffit de faire appel à elle en écrivant son nom (une fois de plus en respectant la casse) suivi d’une parenthèse ouverte (éventuellement des arguments) puis d’une parenthèse fermée :

Quel est le nom de la fonction?

Le nom de la fonction suit les mêmes règles que les noms de variables : le nom doit commencer par une lettre. un nom de fonction peut comporter des lettres, des chiffres et les caractères _ et & (les espaces. ne sont pas autorisés !)

Quelle est la valeur par défaut des arguments?

Valeur par défaut des arguments. Il arrive généralement que l’on ait à passer souvent une même valeur en paramètre à une fonction. Ainsi, pour simplifier les appels de fonctions comportant un paramètre qui varie peu, le langage C++ permet de déclarer des valeurs par défaut dans le prototype de la fonction, par exemple :

LIRE AUSSI:   Comment choisir le type de peinture?

Comment déclarer des valeurs par défaut dans une fonction?

Il arrive généralement que l’on ait à passer souvent une même valeur en paramètre à une fonction. Ainsi, pour simplifier les appels de fonctions comportant un paramètre qui varie peu, le langage C++ permet de déclarer des valeurs par défaut dans le prototype de la fonction, par exemple :

Quelle est la définition d’une fonction?

La définition d’une fonction s’appelle « déclaration ». type_de_donnee représente le type de valeur que la fonction est sensée retourner (char, int, float…) ne sont pas autorisés !) le nom de la fonction, comme celui des variables est sensible à la casse (différenciation entre les minuscules et majuscules)

Quelle est la limite de jeux de paramètres?

Si aucun jeu de paramètres n’est spécifié pour un paramètre, le paramètre appartient à tous les jeux de paramètres. Pour une applet de commande ou une fonction, il existe une limite de 32 jeux de paramètres.

LIRE AUSSI:   Comment connaitre sa vibration?

Quelle est la déclaration d’une fonction?

La définition d’une fonction s’appelle « déclaration ». La déclaration d’une fonction se fait selon la syntaxe suivante : type_de_donnee représente le type de valeur que la fonction est sensée retourner (char, int, float…) Si aucun type de donnée n’est précisé (cela est très vilain !), le type int est pris par défaut

Quel est le principe de la surcharge de fonction?

La surcharge de fonction. Un des apports les plus intéressants du C++ par rapport au C, hormis l’ajout du concept objet, est la possibilité d’appeler plusieurs fonctions avec le même nom, pour peu que celle-ci aient leurs arguments différents (en type et/ou en nombre). Ce principe est appelé surcharge de fonction.