Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la caracteristique des structures statiques?

Quelle est la caractéristique des structures statiques?

Statiques ou dynamiques : cette caractéristique décrit la façon dont les structures de données sont compilées. Les structures statiques présentent des tailles, des structures et des emplacements de mémoire fixes au moment de la compilation.

Quelle est la structure de données en programmation informatique?

En programmation informatique, une structure de données peut être sélectionnée ou conçue pour stocker des données de manière à pouvoir manipuler ces dernières à l’aide de plusieurs algorithmes. Chaque structure de données contient des informations sur la valeur des données, les relations entre elles et les fonctions applicables.

Comment sont classées les structures de données?

Les structures de données sont souvent classées d’après leurs caractéristiques : Linéaires ou non linéaires : cette caractéristique indique si les éléments de données sont organisés chronologiquement, comme dans un tableau, ou de façon non ordonnée, comme dans un graphe.

LIRE AUSSI:   Comment signaler une voiture qui ne bouge pas?

Qu’est-ce que une donnée?

• Une donnée est un élément (chaîne de caractères, nombre, image…) décrivant un objet (individu, société, événement, machine, fichier…). Par exemple, la date de création de la fondation Abbé-Pierre est 1992, c’est une donnée.

Quelle est la différence entre les pages dynamiques et les statiques?

L’utilisation des pages dynamiques est plus souple pour l’évolution du site mais nécessite plus de temps de travail pour la programmation. En opposition, les pages statiques sont plus « figées » mais plus simples à réaliser.

Qu’est-ce que un site statique?

Site statique ou dynamique. Qu’est-ce qu’un site statique? On entend par page statique, non pas une page sans mouvements ou sans animations, mais une page visible telle qu’elle a été conçue. Ces pages peuvent présenter toute forme de contenu, animations flash, images, musique, vidéo etc… mais elles sont toujours présentées de la même façon.

Quels sont les types de structures de données?

De nombreux algorithmes « classiques » manipulent des structures de données plus complexes que des simples nombres (nous aurons l’occasion d’en voir plusieurs cette année). Nous allons ici voir quelques-unes de ces structures de données. Nous allons commencer par des types de structures relativement simples : les listes, les piles et les files.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les Sovietiques se Sentent-ils encercles pendant la guerre froide?

Quelle est la structure d’une liste?

Une liste est une structure de données permettant de regrouper des données. Une liste L est composée de 2 parties : sa tête (souvent noté car ), qui correspond au dernier élément ajouté à la liste, et sa queue (souvent noté cdr) qui correspond au reste de la liste.