Table des matières
Comment marche la boucle for Python?
Boucle for L’instruction for est une instruction composée, c’est-à-dire une instruction dont l’en-tête se termine par deux-points : , suivie d’un bloc indenté qui constitue le corps de la boucle. On dit que l’on réalise une itération de la boucle à chaque fois que le corps de la boucle est exécuté.
Quel symbole Faut-il mettre à la fin d’une instruction conditionnelle if Python?
Si… alors… Un instruction conditionnelle est composée d’un test puis d’un bloc d’instructions. En Python, le test commence par le mot clef if suivi d’une condition à valeur booléenne ( True ou False ) et se termine par le symbole : .
Quel est le type de boucle en Python?
En Python, on trouve deux types de boucle : La boucle for dans laquelle une variable parcourt une collection de valeurs. La boucle while qui se répète tant qu’une condition est vraie. La leçon 1 : afficher, saisir, les variables, les calculs.
Quelle est la portée des variables en Python?
Le terme de “portée des variables” sert à désigner les différents espaces dans le script dans lesquels une variable est accessible c’est-à-dire utilisable. En Python, une variable peut avoir une portée locale ou une portée globale. Variables globales et variables locales en Python
Quelle est la boucle de programmation?
En fait, une boucle est une fonctionnalité couramment utilisée dans la programmation pour réaliser des tâches répétitives. En programmation, il existe plusieurs types de boucles, qui servent à des fins différentes.
Comment utiliser une boucle pour écrire plusieurs fois un code?
Lorsqu’on code, on va en effet souvent devoir exécuter plusieurs fois un même code. Utiliser une boucle nous permet de n’écrire le code qu’on doit exécuter plusieurs fois qu’une seule fois. Nous allons ainsi pouvoir utiliser les boucles pour parcourir les valeurs d’une variable de liste liste ou pour afficher une suite de nombres.