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Comment appeler un destructeur?

Comment appeler un destructeur?

Un destructeur est une fonction membre qui est appelée automatiquement lorsque l’objet est hors de portée ou est détruite explicitement par un appel à delete . Un destructeur porte le même nom que la classe, précédé d’un tilde ( ~ ). Par exemple, le destructeur de la classe String est déclaré : ~String() .

Comment appeler un constructeur C++?

De ce fait, l’appel du constructeur est différent selon que l’objet est créé de façon statique ou dynamique : en statique : le constructeur est appelé grâce à une instruction constituée du nom de la classe, suivie par le nom que l’on donne à l’objet, et les paramètres entre parenthèses.

Quel est le nom d’un destructeur?

Un destructeur aura exactement le même nom que la classe préfixée par un tilde ( ~) et il ne peut ni renvoyer de valeur ni prendre de paramètres. Destructor peut être très utile pour libérer des ressources avant de sortir du programme, comme fermer des fichiers, libérer des mémoires, etc.

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Comment définir un destructeur par défaut?

Si vous ne définissez pas de destructeur, le compilateur fournira un destructeur par défaut ; pour de nombreuses classes, cela suffit. Il vous suffit de définir un destructeur personnalisé lorsque la classe stocke des handles vers des ressources système qui doivent être libérées, ou des pointeurs qui possèdent la mémoire à laquelle elles pointent.

Quel est le besoin d’un destructeur?

Une classe a besoin d’un destructeur si elle acquiert une ressource, et pour gérer en toute sécurité la ressource, elle doit probablement implémenter un constructeur de copie et une assignation de copie. Si ces fonctions spéciales ne sont pas définies par l’utilisateur, elles sont définies implicitement par le compilateur.

Pourquoi utiliser des destructeurs virtuels?

En utilisant des destructeurs virtuels, vous pouvez détruire des objets sans connaître leur type (le destructeur correct de l’objet est appelé via le mécanisme de fonction virtuelle). Notez que les destructeurs peuvent également être déclarés en tant que fonctions virtuelles pures pour les classes abstraites.

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