Table des matières
- 1 Quand Peut-on faire le produit de deux matrices?
- 2 Quand le produit de deux matrices est commutatif?
- 3 Est-ce que le produit matriciel est commutatif?
- 4 Quel est l’algorithme du produit matriciel?
- 5 Quel est le résultat final d’une formule matricielle?
- 6 Comment utiliser les formules matricielles dans les feuilles de calcul?
Quand Peut-on faire le produit de deux matrices?
Le produit de deux matrices ne peut se définir que si le nombre de colonnes de la première matrice est le même que le nombre de lignes de la deuxième matrice, c’est-à-dire lorsqu’elles sont de type compatible.
Quand le produit de deux matrices est commutatif?
Pour que le produit de deux matrices soit défini, il faut que le nombre de colonnes de la première matrice soit égal au nombre de lignes de la deuxième. Si la matrice produit existe, elle a le même nombre de lignes que la première matrice et le même nombre de colonnes que la deuxième.
Comment déterminer la matrice?
Le déterminant d’une matrice diagonale ou triangulaire (supérieure ou inférieure) est égal au produit des termes de la diagonale principale. Comme pour les déterminants d’ordre 2, la valeur du déterminant est égale au produit des termes de la diagonale principale.
Est-ce que le produit matriciel est commutatif?
Non-commutativité de la multiplication de matrices Montrons que la multiplication de deux matrices n’est pas commutative en général.
Quel est l’algorithme du produit matriciel?
L’algorithme de Strassen permet de calculer la matrice produit C. Cette méthode nécessite 8 multiplications de matrices pour calculer les Ci,j, comme dans le produit classique. En pratique, l’algorithme de Strassen est utilisé pour les matrices de grande taille.
Quelle est la fonction de multiplication de matrices?
Dans Excel, nous avons une fonction intégrée pour la multiplication de matrices et c’est une fonction MMULT, elle prend deux tableaux comme argument et retourne le produit de deux tableaux, étant donné que les deux tableaux doivent avoir le même nombre de lignes et le même nombre de colonnes.
Quel est le résultat final d’une formule matricielle?
Le résultat final d’une formule matricielle peut être un élément ou un tableau d’éléments, en fonction de la structure de la formule. En effet, les formules matricielles sont l’une des fonctionnalités les plus déroutantes d’Excel à apprendre. L’objectif de ce tutoriel est de rendre la courbe d’apprentissage aussi simple et fluide que possible.
Comment utiliser les formules matricielles dans les feuilles de calcul?
Les formules matricielles sont fréquemment utilisées pour l’analyse de données, les sommes et les recherches conditionnelles, l’algèbre linéaire, les mathématiques et la manipulation matricielles, et bien plus encore. Un nouvel utilisateur Excel peut rencontrer des formules matricielles dans les feuilles de calcul…
Quelle est la taille de la matrice résultante?
La taille de la matrice résultante est tirée du nombre de lignes du premier tableau et du nombre de colonnes du deuxième tableau. Il y a une condition à la multiplication matricielle; le nombre de colonnes de la première matrice doit être égal au nombre de lignes de la deuxième matrice.