Quelle est la spécialisation du génie civil québécois?
Très populaire, le génie mécanique est offert dans toutes les écoles de génie québécoises, à l’exception de l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Programme très populaire, le génie civil est une spécialisation dans laquelle s’étudient la science et les technologies de la construction, des matériaux et des infrastructures.
Quel est le taux de placement de la maîtrise en génie civil?
Quelques répondants (es), soit 12 \% ont choisi de poursuivre leurs études au niveau de la maîtrise en génie civil ou en génie de la construction. Note : légère baisse du taux de placement par rapport aux années précédentes (était 73 \% en 2015; 83 \% en 2013; 90 \% en 2011 et 91 \% en 2009).
Quelle est la spécialisation de génie mécanique?
Il s’agit la spécialisation de génie qui admet le plus d’étudiants annuellement. Le génie mécanique résout tout problème technologique en lien avec le mouvement et la statique. Les ingénieurs mécaniques sont souvent les plus polyvalents, travaillant dans de nombreuses entreprises très variées et collaborant avec de nombreux autres ingénieurs.
Comment exercer le métier d’ingénieur génie civil?
Etudes et formation. Pour exercer le métier d’Ingénieur génie civil, un diplôme de niveau Bac +5 est le minimum requis. Les écoles d’ingénieurs spécialisées en bâtiment et travaux publics comme Polytechnique, Centrale, les écoles des Mines… sont une filière privilégiée. Les cursus universitaires conduisant aux Masters pro mention Maîtrise des…
Quelle est la spécialisation d’ingénieur civil?
Quelle que soit sa spécialisation, l’ensemble du travail d’un ingénieur civil repose sur deux concepts clés : l’évaluation des charges et la résistance des matériaux. En fait, l’objectif premier est de combiner un ensemble de matériaux afin de résister à des charges pour accomplir une fonction principale.