Réponse Courte

Solutions simples

Quelle ouverture objectif choisir?

Quelle ouverture objectif choisir?

4/ Important : l’ouverture maximale de l’objectif Plus le chiffre derrière ce F/ est petit, plus votre objectif aura une grande ouverture (par exemple : F/2.8, F/2, F/1.4, etc.). Si en revanche votre objectif est un 70-300mm F/4-5.6, cela signifie que son ouverture maximale est de F/4 à 70mm, et de F/5.6 à 300mm.

Quelle est la longueur focale pour un objectif macro?

Donc un objectif est macro s’il a cette caractéristique, qui n’a donc rien à voir avec la longueur focale : il existe des objectifs macro de 50 ou de 200 mm. Avec une très faible distance de mise au point (ici sur l’objectif macro Tamron 90mm f/2.8), on peut faire de très gros plans (ici sur un pissenlit).

Quelle est la particularité des objectifs macro?

Les objectifs macro ont pour particularité de permettre une mise-au-point très rapprochée du sujet, le but étant de faire en sorte que la fourmi que vous photographiez ait la même taille sur le capteur que dans la réalité, ce que l’on appelle « rapport de reproduction 1:1 ».

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne le protocole EIGRP?

Quel est le coefficient de focale de votre appareil photo?

Tout ce que vous devez savoir si votre appareil photo est équipé d’un capteur APS-C (encore majoritaires sur le marché), c’est qu’il faudra multiplier la focale de votre objectif par environ 1,5 pour imaginer la focale réelle (ce coefficient varie un peu en fonction des marques, il est indiqué dans le mode d’emploi de votre appareil).

Est-ce que un zoom est plus lourd que un objectif fixe?

Un zoom est plus lourd qu’un objectif fixe, et souvent plus encombrant (plus long & plus lourd). Oui mais, comme dit dans la colonne d’en-face, il faut savoir si on le compare avec le poids d’un seul objectif fixe… ou de plusieurs ! Les tarifs des zooms varient beaucoup selon que l’on se situe en entrée de gamme ou en gamme professionnelle.