Table des matières
Quels sont les limites du télétravail pour le salarié?
L’une des limites du télétravail pour le salarié est de se sentir isolé dans son travail. C’est particulièrement le cas pour les personnes qui pratiquent le télétravail à 100 \% qui voient leur lien social avec les autres collaborateurs s’étioler.
Pourquoi faire du télétravail?
Les avantages du télétravail pour les individus : trouver un meilleur équilibre entre vies professionnelle et familiale (par exemple déjeuner en famille ou réinvestir le temps gagné dans les transports dans d’autres activités) ; gagner en sérénité dans le travail en évitant les temps et le stress des transports.
Quels sont les risques du télétravail?
Focus sur 10 risques du télétravail à domicile
- L’isolement social et professionnel ;
- La mauvaise gestion du temps ;
- La pression liée aux objectifs ;
- Le stress lié à la nature de la tâche ;
- Le mal-être suite au contrôle abusif ;
- La violence des prospects/des clients ;
- Monotonie et démotivation ;
- Problèmes matériels ;
Qu’est ce que le télétravail?
Avec le développement d’ Internet et des nouvelles technologies, le monde du travail change et évolue avec la société. De nouvelles pratiques apparaissent comme le télétravail, qui confère de nombreux avantages pour les employeurs et les salariés. Qu’est-ce que le télétravail?
Quelle est la flexibilité du télétravail?
La flexibilité qu’offre le télétravail permet également aux salariés de consacrer plus de temps à leurs familles. Ils bénéficient également de plus de temps pour les loisirs, les passions, mais aussi pour penser un peu plus à leur bien-être.
Comment permettre le télétravail aux employés?
Pour les entreprises, permettre le télétravail aux employés leur fait faire des économies. Nul besoin de payer liés à la location d’un espace de travail, les frais d’entretien et les coûts de transports. Et pendant que la productivité augmente, le taux d’absentéisme, quant à lui, se voit être complètement réduit.
Pourquoi le télétravail est une culture d’entreprise?
Les échanges entre collègues sont plus riches et les causes de distractions comme les coups de téléphone et les bavardages sont rayés du tableau. Bref, le télétravail est une culture d’entreprise à privilégier, si vous souhaitez faire des économies. En contrepartie, le télétravail n’est pas toujours rose.