Table des matières
Quel stockage pour les photos?
Stocker ses photos : 3 alternatives à Google Photos
- Microsoft One Drive. Microsoft One Drive offre un stockage en ligne sécurisé pour vos photos, vidéos mais aussi pour tous vos documents (Word, PowerPoint, Excel, etc).
- iCloud.
- Dropbox.
Quelle est la meilleure sauvegarde?
Les disques durs Ce dispositif est de loin le support de sauvegarde le plus apprécié des consommateurs. Il se distingue avant tout par sa taille contenue (format 2,5 pouces), sa grande capacité de stockage et son très bon rapport prix/giga octet. On peut même connecter un disque dur externe directement à un smartphone.
Comment ne pas perdre ses photos iPhone?
Stockage de vos photos et vidéos dans iCloud
- Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos.
- Activez Photos iCloud.
- Sélectionnez Optimiser le stockage de l’iPhone pour libérer de l’espace sur votre appareil.
Pourquoi sauvegarder ses photos sur un cloud?
Oui, c’est tentant de sauvegarder ses photos sur un cloud. On y gagne en accessibilité, vos fichiers sont en général doublés et les risques de perte quasi nuls. Surtout, la sauvegarde est délocalisée, autrement dit pas de souci en cas de cambriolage, d’incendie, etc. c’est le plus gros avantage.
Quelle est la meilleure solution pour sauvegarder ses photos?
Les bons vieux disques dur HDD restent la solution offrant le meilleur rapport qualité prix aujourd’hui pour sauvegarder ses photos. Certes, ils sont plus fragiles et leur durée de vie est limitée, mais il y a peu de chances pour vos 2 disques tombent en rade le même jour.
Comment sauvegarder vos photos en ligne sur votre smartphone?
Libérez un peu d’espace de stockage sur votre smartphone grâce à ces cinq applications gratuites pour sauvegarder vos photos en ligne sur iPhone et Android. 1. Google Photo 2. Flickr 3. Shoebox 4. Premium Photos d’Amazon 5. hubiC
Pourquoi sauvegarder ses photos numériques?
La réponse est simple, il faut sauvegarder ses photos parce que c’est possible, peu onéreux, relativement facile et que les photos numériques sont particulièrement fragiles.