Table des matières
Quel sont les types de disques qui assurent la tolérance de pannes?
Le RAID 5 se constitue sur un minimum de 3 disques durs. Il consiste en l’utilisation simultanée des disques durs qui composent la grappe rendant les performances bonnes en Lecture et modérées en Ecriture. De plus, une répartition de la parité en cascade permet au RAID 5 une tolérance à la panne d’un disque dur.
Comment choisir le bon raid?
Le RAID 5 est donc bien plus sûr que le RAID 0, mais offre beaucoup moins de performances d’écriture/lecture. Ces performance sont tout de même supérieures à celle d’un disque dur seul non RAID. Et plus vous rajoutez de disques dans le RAID5, plus vous accélérez les performances.
Quelle est la capacité des disques RAID?
Ce niveau de RAID permet de bénéficier de toute la capacité des disques : Il se comporte comme le JBOD mais avec des performances améliorées. Prenons un exemple : nous avons trois disques durs de 100 Go chacun, et nous souhaitons copier un fichier de 300 Mo. Le RAID 0 va copier 100 Mo sur chaque disque.
Est-ce que le Raid 2 est une alternative au raid?
Le RAID 2 est une alternative au RAID 1. En effet, le RAID 2 est identique au RAID 1 sauf sur un point : lors des opérations de lecture, un seul des disques travaille ce qui permet aux autres disques de s’user moins rapidement et augmente donc leur durée de vie. Il y a aussi un système de correction des erreurs.
Comment utiliser la technologie RAID sur un disque dur externe?
Si la technologie RAID est habituellement utilisée sur un disque dur interne, il est tout à fait possible d’appliquer ce système sur un disque dur externe. Il existe sur le marché des boîtiers spécialement conçus pour recevoir plusieurs disques durs. La compatibilité avec les systèmes RAID sont toujours indiqués.
Quelle est la compatibilité avec le système RAID 1?
De par la simplicité de la configuration du RAID 1, vous trouverez facilement sur le marché des boîtiers de disque dur externe compatibles avec ce système. Après configuration, les avantages restent les mêmes : l’application du système RAID 1 sur un disque dur externe apporte un maximum de sécurité grâce à la sauvegarde en miroir.