Table des matières
Comment importer les données dans R?
La démarche pour importer ces données dans R est d’abord de les enregistrer dans un format de type texte. Sous Excel, on peut ainsi sélectionner Fichier, Enregistrer sous, puis dans la zone Type de fichier, choisir soit Texte (séparateur tabulation), soit CSV (séparateur : point-virgule).
Comment importer des données dans Excel?
Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez placer les données du fichier texte. Sous l’onglet Données, dans le groupe Données externes, cliquez sur Texte. Dans la boîte de dialogue Importer des données, localisez et double-cliquez sur le fichier texte à importer, puis cliquez sur Importer.
Comment importer une base de données dans RStudio?
Pour cela, il faut ouvrir Rstudio et aller dans le bloc en bas à droite, dans l’onglet File. Si besoin, il faut changer de répertoire pour sélectionner le ficher, en cliquant sur le bouton avec les 3 petits points « … ». Et cliquer sur le fichier qui va afficher les données dans le bloc Sources en haut à droite.
Comment charger un jeu de données dans R?
Pour importer le jeu de données au format csv, il suffit alors d’utiliser la fonction read.csv2.La ligne de commande utilisée est alors :data_sg <- read. csv2(“cste_sg_s1_s3. csv”)“data_sg” est l’objet dans lequel vont être sauvegardées les données.
Comment mettre un séparateur dans Excel?
Sélectionnez la cellule ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sélectionnez Données > Convertir. Dans l’Assistant Conversion, sélectionnez Délimité > Suivant. Sélectionnez les Séparateurs de vos données.
Comment importer une base de données Excel dans r?
Comment importer un fichier . xls (excel) dans R
- Vous pouvez utiliser Rcmdr. library(Rcmdr) # puis importer des données.. ça marche plutôt bien..
- Le package xlsReadWrite. library(xlsReadWrite) xls.getshlib() # indispensable. donnee<-read.xls(« data.xls »)
- Ne pas charger directement le xls et le convertir avant en CSV.
Comment ouvrir un do file sur Stata?
Comment ouvrir un fichier DO Une option pour utiliser réellement le fichier DO dans Stata est d’entrer do suivi du nom du fichier dans la fenêtre de commande Stata.