Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les circuits integres numeriques?

Quels sont les circuits intégrés numériques?

Un exemple de circuit analogique : l’ampli op LM741 et une ribambelle de cousins. Les circuits intégrés numériques les plus simples sont des portes logiques (et, ou, non), les plus complexes sont les microprocesseurs et les plus denses sont les mémoires.

Quels sont les circuits intégrés à une application spécifique?

On trouve de nombreux circuits intégrés dédiés à des applications spécifiques ( ASIC pour Application Specific Integrated Circuit ), notamment pour le traitement du signal ( Termes généraux Un signal est un message simplifié et généralement codé. Il existe…) (La compression vidéo est une méthode de compression de données, qui consiste à…)

Quelle est la matière première utilisée pour fabriquer les circuits intégrés?

La matière première de base habituellement utilisée pour fabriquer les circuits intégrés est le silicium, néanmoins, d’autres matériaux sont parfois employés, comme le germanium ou l’arséniure de gallium. Le silicium est un semi-conducteur dans sa forme mono cristalline. Ce matériau doit être pur à 99,99 \%.

LIRE AUSSI:   Comment faire partie de la garde nationale?

Quels sont les circuits numériques les plus simples?

Les circuits intégrés numériques les plus simples sont des portes logiques (et, ou, non), les plus complexes sont les microprocesseurs et les plus denses sont les mémoires.

Quelle est la taille des circuits intégrés?

Les progrès de l’intégration sont tels que les circuits intégrés peuvent devenir très petits. Leur taille ne dépend plus guère que de la capacité du boîtier à dissiper la chaleur produite par effet Joule et, bien souvent du nombre, de la taille des broches de sortie du circuit ainsi que de leur espacement.

Quels sont les circuits intégrés dans un boîtier?

Les circuits intégrés sont généralement protégés dans un boîtier en plastique (parfois céramique) rectangulaire, noirs. Les circuits intégrés « classiques » sont équipés sur 2 côtés opposés de broches de connexion (appelées aussi pattes ou pins) permettant d’établir les connexions électriques avec l’extérieur du boîtier.