Qui a inventé le traitement de texte?
Evelyn Berezin. Evelyn Berezin est décédée le 8 décembre 2018 à l’âge de 93 ans. Elle s’est éteinte à New York, où elle était née le 12 avril 1925. Entre temps, cette informaticienne américaine a inventé le premier traitement de texte, connu sous le nom de « data secretary. »
Quelle est la fonction du traitement de texte?
Un logiciel de traitement de texte permet d’utiliser un ordinateur pour rédiger, corriger et imprimer des documents écrits tels que des lettres, des articles de presse, des factures, des contrats ou de la publicité. Le traitement de texte est une des applications les plus populaires.
Quel est le premier logiciel de traitement de texte pour PC?
En 1980, la société SSI lance le premier logiciel de traitement de texte, WordPerfect. Il coûte la modique somme de 5 500 dollars.En 1981, IBM présente son premier PC. Deux ans plus tard, la société Micropro dévoile WordStar, le premier traitement de texte pour PC.
Quel est le langage du texte pour rédiger?
Depuis que les auteurs utilisent le traitement de texte pour rédiger, le style est devenu le langage de commande de l’auteur pour indiquer à la machine ce qu’il fait. Le style est la manière fiable de baliser les documents pour automatiser la mise en page et autoriser de nombreux traitements sur les documents.
Quels sont les traitements de texte modernes?
Les traitements de texte modernes utilisent généralement les alphabets et autres caractères couverts par Unicode. En 2006, dans le monde économique, en France, la référence du marché est Microsoft Word, logiciel dont l’utilisation est réglementée par Microsoft.
Combien coûte un traitement de texte pour un PC?
Il coûte la modique somme de 5 500 dollars.En 1981, IBM présente son premier PC. Deux ans plus tard, la société Micropro dévoile WordStar, le premier traitement de texte pour PC. En 1984, la toute jeune société Apple présente son premier Macintosh, doté de MacWrite, le traitement de texte maison.