Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la valeur maximale representable pour un entier signe sur 32 bits?

Quelle est la valeur maximale représentable pour un entier signé sur 32 bits?

2 147 483 647
La valeur maximale possible que peut atteindre un nombre entier est 2 147 483 647. Ce nombre étant difficile à retenir on peut utiliser différentes techniques pour le mémoriser. Dans un entier codé sur 32 bits, un bit est systématiquement utilisé pour stocker le signe (+ ou -).

Quel bit occupe le moins despace?

L’espace mémoire de stockage dépend du codage de l’image : il est faible dans le cas d’un codage noir et blanc, mais plus important dans le cas d’un codage couleurs.

Quel est le système le plus simple pour coder 8 bits?

Un des systèmes les plus simples consiste à coder sur 8 bits un mot de 7 bits, le huitième, appelé bit de parité, étant calculé de telle sorte que le nombre total de 1 dans l’ensemble soit toujours soit pair, soit impair, selon la convention en vigueur. Un tel ensemble de 8 bits n’a que 2 7 valeurs possibles, et transporte 7 et non 8 shannons.

LIRE AUSSI:   Quelle doctrine Caracterise-t-elle historiquement le positionnement isolationniste des Etats-unis dans les relations internationales?

Combien de bits contient un sous-réseau?

Le host-id de chaque sous-réseau comporte 32-23=9 bits. Les adresses des broadcast (diffusion) et de réseau ne peuvent pas être attribuée à une machine. Chaque sous-réseau, peut donc contenir au maximum 2^9-2=510 machines.

Quelle est la longueur d’une unité d’information de 16 bits?

Une unité d’information composée de 16 bits est généralement appelée mot (en anglais word). Une unité d’information de 32 bits de longueur est appelée mot double (en anglais double word, d’où l’appellation dword). Beaucoup d’informaticiens ont appris que 1 kilooctet valait 1024 octets.

Quelle est la compression de données?

La compression de données vise à rapprocher le nombre de bits d’un message de la quantité d’information qu’il transmet, élevant ainsi le nombre de shannons par bit. Lorsqu’on ne se préoccupe pas de l’efficacité de l’encodage, un bit et un shannon sont pratiquement équivalents.