Table des matières
Quand demander une ATI?
L’ATI est attribuée pour 5 ans à partir d’un des événements suivants : Date de constatation officielle de la consolidation de votre blessure ou de votre état de santé Date de reprise des fonctions si vous avez repris votre activité après consolidation de votre blessure ou de votre état de santé
Comment est calculer une rente accident du travail?
Le montant de cette rente est calculé sur la base de votre salaire annuel multiplié par le taux d’incapacité permanente fixé par l’organisme d’assurance maladie. Depuis le 1er avril 2021, le salaire annuel de référence pris en compte est compris entre un minimum de 18 705,80 € et un maximum de 149 646,40 €.
Comment faire la demande d’ATI?
Vous devez adresser une demande d’ATI à votre service du personnel dans l’un des délais suivants : Dans l’année qui suit la date de constatation officielle de la consolidation de la blessure ou de l’état de santé
Quand consulter la Commission de réforme?
Situation du fonctionnaire à la fin de la dernière période d’un congé de longue maladie (CLM) ou d’un congé de longue durée (CLD) lorsque le comité médical a présumé le fonctionnaire définitivement inapte lors du dernier renouvellement de son congé
Quelle est la politique des infirmiers dans le système de santé?
8 De part la responsabilité citoyenne et de fait, politique des infirmiers (ères) dans l’engagement social avéré par l’appartenance au système de santé, il est juste d’associer voire de définir l’essence même de la nature des soins infirmiers comme une déclinaison de cette notion du souci des autres dans la relation de soins singulière.
Quelle est la perception de soi de l’infirmière?
Les réponses réfléchies fournissent une perception concernant le soi de l’individu et sa congruence. Lors des interactions de soin, l’infirmière et le patient participent à un partage de leur « soi » respectif et unique. Lors de cette rencontre, ce qui est divulgué devient une base de savoir concernant l’authenticité du soi et des autres.
Quelle est la fonction essentielle de l’infirmier?
« La fonction essentielle de l’infirmier (ère) est d’assister l’individu, malade ou bien portant, dans l’accomplissement des actes qui contribuent au maintien ou à la restauration de la santé (ou à une mort paisible) et qu’il accomplirait lui-même s’il avait assez de force, de volonté, ou de savoir.
Quelle est la surveillance de la condition infirmier?
Exercer une surveillance clinique de la condition des personnes dont l’état de santé présente des risques incluant le monitorage et les ajustements du plan thérapeutique infirmier. Initier des mesures diagnostiques et thérapeutiques, selon une ordonnance.