Table des matières
Comment sécuriser un serveur DHCP?
Comment s’en protéger? Chaque fois que c’est possible, il faut limiter le service DHCP à une liste «fermée» de correspondances d’adresses MAC et IP. De cette façon toute requête «étrangère» à cette liste est systématiquement rejetée. Sous Linux, éditez le fichier /etc/dhcpd.
Quelles sont les failles concernant le protocole DHCP?
Les point sensibles permettant cette technique sont : DHCP : ce protocole n’est pas sécurisé et un pirate peut fournir à une victimes des paramètres réseau qu’il contrôle.
Quelles sont les différentes attaques possible du DHCP?
Nous allons examiner 2 types d’attaques DHCP courantes, Spoofing DHCP et DHCP Starvation.
Quelle est la définition du serveur DHCP?
Définition de DHCP. Un serveur DHCP (ou service DHCP) est un serveur (ou service) qui délivre des adresses IP aux équipements qui se connectent sur le réseau. En effet, la plupart du temps, les cartes réseaux de ces équipement sont en attente d’une adresse IP leur permettant de communiquer sur le réseau.
Quelle est la base de la communication DHCP?
Il faut dans un premier temps un serveur DHCP qui distribue des adresses IP. Cette machine va servir de base pour toutes les requêtes DHCP, aussi elle doit avoir une adresse IP fixe. Dans un réseau, on peut donc n’avoir qu’une seule machine avec adresse IP fixe, le serveur DHCP. Le mécanisme de base de la communication est BOOTP (avec trame UDP).
Comment fonctionne le protocole DHCP?
Fonctionnement du protocole DHCP Il faut dans un premier temps un serveur DHCP qui distribue des adresses IP. Cette machine va servir de base pour toutes les requêtes DHCP, aussi elle doit avoir une adresse IP fixe. Dans un réseau, on peut donc n’avoir qu’une seule machine avec adresse IP fixe, le serveur DHCP.
Quelle est la définition du terme DHCP?
Définition du terme DHCP. Un serveur DHCP (ou service DHCP) est un serveur (ou service) qui délivre des adresses IP aux ordinateurs qui se connectent sur le réseau. DHCP est l’abréviation de Dynamic Host Configuration Protocol (en français : Protocole de Configuration Dynamique d’Hôte)