Table des matières
Pourquoi une politique de sécurité informatique?
Une politique de sécurité informatique est un plan d’actions définies pour maintenir un certain niveau de sécurité. Elle reflète la vision stratégique de la direction de l’organisme (PME, PMI, industrie, administration, État, unions d’États…) en matière de sécurité informatique.
Comment mettre en place une politique de sécurité informatique?
Voici quelques conseils et bonnes pratiques pour vous aider à concevoir la politique de votre PME en matière de sécurité informatique !
- Préparer la sécurité informatique en amont.
- Définir le périmètre et les objectifs.
- Déterminer les moyens nécessaires.
- Développer des procédures adaptées.
Quel est la politique sécurité de l’entreprise?
La sécurité du travail repose sur un système sociotechnique, ensemble géré par des mesures de prévention des risques collectives et individuelles plus ou moins développées, destinées à protéger les travailleurs contre les accidents du travail et les maladies professionnelles.
Quel est le bureau de l’ordinateur?
Le bureau est ce qui est affiché à l’écran une fois que l’ordinateur est démarré. On y trouve généralement la barre des tâches ou le tableau de bord, ainsi que des icônes (voir plus loin pour les définitions de ce vocabulaire), le tout sur une image d’arrière-plan.
Quelle est la sécurité du système d’information de l’entreprise?
La sécurité du système d’information de l’entreprise et le nécessaire maintien du pouvoir de direction et de contrôle de l’employeur doivent être conciliés avec le respect de la vie privée des employés qui utilisent des équipements personnels dans le cadre de leur activité professionnelle.
Quelle est la notion de logiciel?
Un logiciel est une notion assez compliquée à comprendre. Je vais essayer de l’expliquer de façon claire. Dans la vie réelle, de tous les jours, vous avez besoin d’objets. Par exemple, si vous avez envie d’écrire, il vous faut une feuille de papier, un crayon et un support.
Comment utiliser une souris sur l’ordinateur?
Elle sert à effectuer diverses actions sur l’ordinateur : en la déplaçant sur une surface, une flèche que l’on appelle « curseur » se déplace à l’écran de la même manière que la souris : Les souris les plus courantes ont deux boutons, un sur lequel on place le majeur et l’autre l’index, ainsi qu’une molette au centre. Un exemple de souris :