Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le rôle de la pate thermique?

Quel est le rôle de la pâte thermique?

Pâte thermique : une substance gris-argenté à appliquer sur un processeur avant l’installation d’une solution de refroidissement. Elle permet un transfert efficace de la chaleur de l’IHS du processeur vers la plaque de base ou le waterblock du refroidisseur de processeur conçu pour dissiper cette chaleur.

Quelle pâte thermique pour PS4 Pro?

Performante et facile à utiliser, la pâte thermique Arctic MX-4, dans sa version 2019, sera le compagnon idéal pour les gamers et overclockeurs en quête de la meilleure conductivité thermique. Composée de micro-particules de carbone pour une très haute conductivité thermique.

Comment étendre la pâte thermique sur le processeur?

Il peut être tentant d’étendre la pâte thermique sur le processeur vous-même. Nous vous recommandons de laisser la pression de la plaque de base ou du waterblock en cours d’installation le faire pour vous. Une mauvaise application manuelle peut provoquer la formation de bulles d’air dans la pâte, nuisant à la conductivité thermique.

LIRE AUSSI:   Comment reinitialiser TV Toshiba sans telecommande?

Que signifie la pâte thermique?

Comme son nom l’indique, la pâte thermique est une sorte de pâte qui fait office de transporteur thermique entre la surface lisse du processeur et celle de son refroidisseur. En d’autres termes, la pâte thermique augmente la conductivité de la chaleur entre les surfaces de ces deux composants.

Quel est le rôle du dissipateur thermique?

Il sert de dissipateur thermique et est conçu pour distribuer la chaleur du processeur vers un refroidisseur de processeur, ainsi que pour protéger l’intérieur du processeur. Cette partie du processeur reste exposée après l’installation dans une carte mère et constitue la surface sur laquelle vous appliquez la pâte thermique.

Quelle que soit la quantité de pâte thermique que vous mettez dans le dissipateur?

Cela signifie que quelle que soit la quantité de pâte thermique que vous mettez, si vous installez correctement le dissipateur thermique, il n’y aura aucun effet négatif sur la température du processeur (oui, il serait conseillé de nettoyer toute la pâte thermique qui a été expulsée par pression ) bien. .

LIRE AUSSI:   Quel age pour le don du sang?