Réponse Courte

Solutions simples

Quel type de peripherique est le scanner?

Quel type de périphérique est le scanner?

Les périphériques d’entrée permettent d’envoyer de l’information à l’unité centrale. Ce sont par exemple, le clavier, la souris, le microphone, le scanner…

Quelle est la différence entre le périphérique d’entrée et de sortie?

Les entrées sont les données envoyées par un périphérique (disque, réseau, clavier, capteur…) à destination d’une unité centrale de traitement (processeur) ; Les sorties sont les données émises par une unité centrale de traitement à destination d’un périphérique (disque, réseau, écran, imprimante, actionneur…).

Quels sont les périphériques d’entrée?

Périphériques d’Entrée sont les composants électroniques de l’Ordinateur. Les périphériques d’entrée des ordinateurs sont utilisés pour entrer les données ou informations de l’utilisateur dans les ordinateurs pour les résultats de sortie.,

LIRE AUSSI:   Pourquoi les enfants ne reagissent pas de la meme facon?

Quel est le type de périphérique informatique?

Un périphérique informatique est un dispositif connecté à un système de traitement de l’information central ( ordinateur, console de jeu, etc.) et qui ajoute à ce dernier des fonctionnalités. On peut classer généralement les périphériques en 3 types : les périphériques d’entrée, ceux de sortie et ceux qui agissent dans les deux sens :

Quel est le périphérique d’entrée d’un ordinateur?

PÉRIPHÉRIQUE: Le Clavier Le périphérique d’entrée le plus élémentaire d’un ordinateur est le clavier. Un clavier est un périphérique qui permet de saisir des commandes sur l’ordinateur. Il est composé de touches :

Quels sont les périphériques de sortie?

servent à obtenir des informations (ou données) pour le système informatique tel que clavier (frappe de texte), souris (pointage), scanner (numérisation de documents papier), micro, webcam, etc. Les périphériques de sortie. servent à faire sortir des informations du système informatique tel qu’écran, imprimante, haut-parleur, etc.