Comment vérifier le port COM?
Utiliser Serial Port Tester
- Exécutez Serial Port Tester.
- Choisissez “Session >>> Nouvelle session” dans le menu principal.
- La fenêtre “Nouvelle session de supervision” s’affichera alors.
- La nouvelle fenêtre de supervision s’affiche avec les modes de vue sélectionnés.
Comment installer un port COM virtuel?
Téléchargez Virtual Serial Port Driver sur votre machine Windows. Installez l’application sur votre système et exécutez-la. Choisissez « Paire » dans la fenêtre principale de l’application. Cliquez sur le bouton « Ajouter une nouvelle paire » pour créer une paire de ports série virtuels.
Quelle est la compatibilité des ports séries?
Toutes les données transitant par les ports série peuvent être capturées et enregistrées dans des fichiers pour une analyse ultérieure. Fiabilité. Serial Port Tester est entièrement compatible avec toutes les versions de Windows, y compris la dernière édition de Windows 10 (32 et 64 bits).
Comment modifier les paramètres du port?
Ouvrez les Paramètres du port dans la fenêtre Propriétés et cliquez sur le bouton Avancé. La fenêtre Paramètres avancés vous permettra de modifier le numéro de port. Sélectionnez un numéro de port disponible dans la liste affichée en bas à gauche de la fenêtre. Dans notre exemple, nous modifions le numéro du port COM 3 en COM 5.
Comment afficher votre port de communication?
Lorsque vous aurez terminé l’installation du groupe “Ports (COM & LPT)”, cette catégorie apparaîtra dans le Gestionnaire de périphériques. Cliquez sur celle-ci pour afficher votre périphérique. Vous pourrez alors voir le port avec son nom, par exemple Port de communication (COM4).
Quel est le type de port parallèle?
Il existe deux types de ports série. Il s’agit généralement de connecteurs mâles à 9 ou 25 broches. Les ports parallèles utilisés pour connecter un câble sont des connecteurs femelles à 25 broches. Sur les ordinateurs personnels, la norme veut que l’on nomme les interfaces série COM1 et COM2, LPT1 désignant le port parallèle.